Bonus 1

Entrez un sous-titre ici

Bonus 1 : Bâtissez les fondations
solides de votre activité
Dans ce 1er bonus, nous nous concentrerons sur les bases de la réussite
en MLM, c'est-à-dire faire de "VOUS" la fondation solide de votre
activité.
L'argent, le temps et la liberté résultent de ces 3 éléments inextricablement
liés :
1. croire en vous
2. bâtir une image de « leader »
3. développer des compétences marketing

Pour gagner de l'argent, vous devez d'abord préparer votre mental !
Si vous venez de démarrer votre activité MLM sur internet, j'imagine que
vous êtes tout feu tout flamme. Votre esprit est enflammé par vos espoirs et
vos rêves.
Vous vous voyez déjà donner la lettre de démission à votre patron, exceller
dans votre nouvelle activité, faire le tour de la ville dans votre Porsche,
rendre votre famille et vos amis jaloux avec cette source inépuisable
d'argent que vous allez gagner dans les mois à venir...
À ce stade, c'est certainement ces pensées qui tournent dans votre tête. Et
il n'y a rien de mal à cela. Au contraire... bien garder à l'esprit vos rêves et
objectifs vous aidera à surmonter les obstacles.
Et tenez-vous prêt car vous allez rencontrer une multitude d'obstacles et de
problèmes. Il est important de vous habituer à cette idée dès aujourd'hui.

Beaucoup de gens sont séduits à l'idée de devenir leur propre patron. Ce
qui les attire dans le MLM est ce qui rend paradoxalement cette activité si
difficile :
•pas de patron
•pas d'horaires à respecter
•pas de compte à rendre
•pas de structure rigide
Toutes ces choses semblent si excitantes, si "surréalistes" que beaucoup
de gens tendent leur carte de crédit, posent leur signature sur le contrat et
démarrent avec une mentalité de type « je vais essayer et voir comment ça
se passe ».
Et sans même le savoir, cette pensée simple vient de condamner leur
chance de réussite. Juste là, dès le début !

1. Croyez en vous et réussissez !
Comprenez cela dès le début... vous n'arriverez jamais à développer votre
MLM, si vous menez votre activité en toute dilettante.
Ce n'est tout simplement pas possible de réussir ainsi !
Ce type de mentalité est parfaite pour les loisirs et pour vous amuser un
peu. Et comme nous le savons tous, les loisirs nous coûtent de l'argent. Ça
ne nous en rapporte pas !
Donc... avant de commencer à gagner de l'argent, assurez-vous que vous
êtes engagé à 100% pour réussir. C'est la première condition.
Si vous observez ceux qui touchent les plus gros chèques en MLM, vous
remarquerez rapidement qu'ils ont un point commun :

Ils ne testent pas, ils n'essaient pas et ils ne vont pas voir si ça
marche.
La manière dont ils agissent et traitent leur affaire est complètement
différente de celle du distributeur classique qui vient tenter sa chance :
•Ils se décident et puis, ils mettent le pied au plancher.
•Ils engagent tout leur temps et leur énergie. D'entrée de jeu, ils
établissent des objectifs solides.
•Ils ont une foi profonde et inébranlable dans leur capacité à
réussir.
•Ils mettent tout en oeuvre pour apprendre et maîtriser un
ensemble de nouvelles compétences.
•Ils restent de marbre face aux nombreux défis et obstacles. Ils
avancent !
Ce type de mentalité gagnante est LA condition primordiale au succès de
toute activité. Si vous paniquez en ce moment même, en vous disant que
cette description n'est vraiment pas la vôtre, alors respirez un bon coup et
relaxez-vous.

Tout va bien...
Sachez que vous avez le pouvoir de vous libérer de toute croyance
limitante. C'est juste une question de bien diriger vos pensées vers ce que
vous allez être capable de faire.
Vous pouvez devenir cette personne qui réussit tout ce qu'elle
entreprend.
Vous avez les mêmes capacités que tous ceux qui l'ont fait avant vous. Et
vous le ferez !

2. Soyez prêt à grandir !
Tout au long de votre carrière vous allez vous améliorer. Le développement
personnel, l'apprentissage et la maîtrise de nouvelles compétences ne se
produisent pas du jour au lendemain.
C'est pour cela qu'il est important de tempérer vos attentes sur vos
futurs résultats.
Acceptez ce fait...
Si jusqu'à présent vous n'avez jamais travaillé pour votre propre compte, si
vous n'avez aucune compétence en marketing, si internet vous sert
uniquement à envoyer des emails et faire quelques recherches...

Alors vous vous retrouvez aujourd'hui devant une énorme courbe
d'apprentissage.
Vous serez mis au défi de :
•lâcher vos croyances limitantes
•les remplacer par des croyances qui vous font grandir
•apprendre et maîtriser de nouveaux concepts
•inspirer les autres plutôt que d'attendre après les autres
•rester positif, flexible et créatif malgré tous les obstacles
•vous positionner en apporteur de solutions et pas en demandeur
•faire ce que peu de personnes font et obtenir les résultats que peu de
personnes obtiennent

Comprenez qu'au début, tout changement
met mal à l'aise
Vous rencontrerez probablement certaines résistances :
1. Venant de vous-même car votre propre esprit a du mal à reconnaître
un leader en vous. Jusqu'à présent, vous lui aviez fait croire le
contraire.
2. Venant de l'extérieur. Les gens autour de vous qui voient un
changement en vous, se sentent personnellement menacés et
tenteront de vous remettre à votre place.
C'est humain et naturel. Comme tant d'autres avant vous, il vous faut
passer par là. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser votre état
d'esprit, ni votre entourage vous éloigner de vos objectifs.
Vous seul et votre volonté vous amèneront à la réussite !
Croire que la réussite viendra d'un système, d'un mentor, d'un plan de
rémunération, d'un produit... ne peut amener qu'à une énorme déception.
Attendre après les autres, après une opportunité n'a jamais fonctionné et
c'est la raison principale du fort taux d'échec en MLM.

On nous vend le côté « simple et facile » du MLM.
Il suffit d'en parler à votre entourage, de leur glisser quelques mots au sujet
d'une opportunité et de les amener malicieusement à une présentation qui
les fera signer.
Résultats des comptes ?
Les nouveaux distributeurs remettent tous leurs espoirs et leur
responsabilité sur ces présentations. Ils essaient et viennent « voir si ça
marche ».
Ils ne s'engagent pas à 100% et BLAM ! C'est l'échec assuré.

Ce n'est pas un sprint, mais un marathon
Comme vous vous préparez à entamer votre carrière de MLM sur internet,
sachez que votre activité est un vrai marathon. Pas un sprint !
Il faut du temps et des efforts soutenus pour bâtir un revenu conséquent et
stable.
Trop de distributeurs se lancent avec le mauvais état d'esprit.
S'ils n'ont pas gagné d'argent sur Internet dans les 30 prochains jours, ils
arrêtent. Trop long pour eux !
Si tel est votre état d'esprit et si vous ne pouvez pas voir que c'est à la fois
déraisonnable et irréaliste, je vous suggère d'économiser du temps, de
l'énergie et de l'argent.
Mettez maintenant cette formation de côté. Demandez le remboursement et
arrêtez le MLM. Cette activité n'est tout simplement pas pour vous.

Plan d'actions à suivre :
1. Décidez de travailler à 100% de votre capacité.
2. Tempérez vos attentes et acceptez que vous aurez une courbe
d'apprentissage abrupte.
3. Comprenez que cette activité est un marathon, pas un sprint !

3. Planifiez votre activité quotidienne
Un classique quand on démarre, c'est de se retrouver submergé et dépassé
par trop d'informations. Et c'est d'ailleurs une bonne chose... il vaut mieux
avoir trop d'informations que pas assez.
Avoir accès aux toutes dernières formations, comprendre comment ça
fonctionne, et mettre en action ce que vous avez appris... voilà le « secret »
de la réussite.

La connaissance vous donne un pouvoir immense. En tant que tout
nouveau dans cette activité, il est crucial pour votre développement de vous
connecter chaque jour à des formations.
Par contre, la connaissance sans action ne sert strictement à rien !
Il existe 2 types de réseauteurs
Voyons les 2 types de réseauteurs que l'on rencontre souvent et qui
malheureusement abandonnent sous quelques semaines :
1. Le flambeur : il passe à l'action sans apprendre. Il fonce droit dans le
mur en commettant toutes les erreurs possibles. Quelques semaines
plus tard, déçu et blessé, il abandonne.
2. Le studieux : il craint tellement le rejet et l'échec qu'il ne cesse de se
former. Il achète toutes les formations possibles et il passe des mois
à apprendre, sans jamais vraiment agir.

Personnellement, je suis passé par ces 2 phases.
J'ai démarré sur les chapeaux de roue sans savoir quoi faire, mais en
croyant dur comme fer que j'allais être libre financièrement, un ou deux
mois plus tard. Après tout... c'est ce qu'on m'avait fait miroiter.
Cette première étape m'a permis de commettre les plus grosses erreurs de
débutants.
Le choc mural m'a bien calmé. Tout étourdi et ne comprenant pas pourquoi
je ne réussissais pas, j'ai basculé vers l'autre extrême : étudier encore et
toujours, sans passer à l'action.
J'ai fait cela pendant plus d'un an. Et nul besoin de souligner que ça ne m'a
apporté aucun résultat.
Moralité... la réussite est le résultat d'une combinaison simple :
Investir dans votre apprentissage + passer à l'action chaque jour

Organisez-vous dès maintenant !
Le défi ici, c'est de bien débroussailler la route en vous organisant.
Vous avez tellement d'informations à exploiter, tellement de décisions à
prendre que vous êtes rapidement confus et paralysé. Vous ne savez pas
par quel bout commencer.
Peu importe depuis combien de temps vous êtes dans cette activité, vous
devez comprendre qu'on a tous 24 heures dans une journée. Et dès
aujourd'hui, il est crucial de bien vous organiser.
Vous devez regarder de près votre emploi du temps et trouver les plages
horaires à consacrer chaque jour à votre activité (sauf le dimanche où vous
vous ressourcez).
Faites-le honnêtement et soyez responsable de votre emploi du temps !

Personne d'autre que vous ne peut manager votre emploi du temps. Vous
devez vous en remettre à vous-même.
Vous êtes votre propre patron et vous devez vous récompenser ou vous
punir selon votre avancement.
Prenons 2 exemples :
1. Si vous regardez une série télé chaque jour de 19 heures à 21 heures,
ou si vous vous laissez polluer par le journal télévisé de 20h à 20h30,
posez-vous les bonnes questions :
•Est-ce que ça m'apporte réellement quelque chose ?
•Est-ce que ça m'aide à atteindre mes objectifs ?
•En quoi ma vie changerait si je calais en plus 1h de travail chaque
jour à cette heure-là ?
2. Si chaque matin, la première chose que vous faites c'est :
•ouvrir votre ordinateur et vérifier vos emails
•jeter un œil à votre compte Facebook
•chatter avec votre soeur sur Skype
•regarder sur Youtube un chien se faire toiletter par son ami le chat
Alors, soyez assez honnête avec vous-même et reconnaissez que ça ne
vous fait pas avancer. Prenez conscience que vous gâchez une heure
précieuse qui suffirait à apporter les résultats que vous attendez.
Le remède à ce maux ?

Pour éviter toute distraction, éteignez toutes ces nuisances ! Mettez votre
téléphone portable sur silence et posez-le dans la pièce voisine, loin de vos
yeux.
Sachez également que juste le fait d'être assis devant votre ordinateur ne
vous apportera pas par magie, les résultats que vous recherchez.
Vous devez définir votre temps de travail et accorder au moins 2 tranches
horaires d'une heure chaque jour.
On parle donc ici de 2 heures par jour, mais attention ! 2 heures super-
productives où vous accomplissez ce qu'une personne moyenne réalise en
3 à 4 heures avec une productivité molle.

Pour devenir un professionnel dans n'importe quel domaine, vous devez
développer les habitudes et l'attitude que 97% de la population n'est tout
simplement pas prête à respecter. C'est aussi simple que ça.
Plan d'action à suivre :
1. Décidez 2 tranches horaires d'une heure.
2. Marquez-les sur un calendrier papier ou sur votre agenda
électronique.
3. Chaque jour, rayez votre journée si et seulement si vous avez
respecté vos 2 plages horaires d'une heure.

4. Formations + Action = Résultats
Si le marketing et internet sont des choses nouvelles pour vous, alors vous
former sera votre cheval de bataille.
Il vous faut apprendre, comprendre et savoir bien utiliser ces 2 éléments : le
marketing et les outils Internet.
Voilà quelques unes des nouvelles compétences à maitriser au cours des 2
prochaines années :
•comment être organisé et productif (il est en tête de liste car c'est la
1ère compétence à posséder pour avancer)
•comment bâtir un blog MLM
•comment rédiger du contenu attractif
•comment augmenter votre trafic
•comment créer et installer une page de capture
•comment rédiger des séquences d'emails
•comment augmenter votre nombre de prospects
•comment maîtriser le copywriting (rédaction de page de présentation,
titres attractifs)
•comment améliorer votre « Personal Branding »
•comment être perçu et reconnu comme un expert, un leader
•comment inspirer et motiver vos filleuls
•comment faire des vidéos de présentation Power Point et parler
devant la caméra
•comment animer des séminaires et des présentations qui vendent

Toutes ces compétences se complètent et peuvent être largement
maîtrisées en l'espace de 2 mois par compétence.
Par exemple, si vous avez choisi d'utiliser la rédaction d'articles comme
moyen principal d'obtenir des prospects, vos efforts devraient être
exclusivement limités à cette méthode. Cela, jusqu'à ce que vous l'ayez
parfaitement maîtrisée et que vos résultats le prouvent.
Attention à ne pas partir dans tous les sens !
Une erreur classique est d'apprendre une nouvelle compétence, la mettre à
peine en pratique et passer immédiatement à la suivante.
Pourquoi est-ce une erreur ?
Parce que vous ne la maîtrisez pas suffisamment !
Vous la comprenez, vous savez à peu près l'utiliser mais votre niveau de
compétence n'est pas assez élevé pour vraiment sortir du lot, obtenir des
résultats et en tirer vraiment profit.

La formule gagnante est simple :
Exceller dans un seul domaine, plutôt que d'être « pas mauvais » dans
tous les domaines.
La spécialisation est un élément clé de ma réussite et de la réussite de
nombreux autres marketeurs.
J'ai vite compris cela en observant les meilleurs. Ils se spécialisent et
continuent toujours et encore à s'améliorer sur un seul domaine.
De mon côté, c'est le blogging. Je suis relativement bon et je cherche
continuellement à m'améliorer.

Les réseaux sociaux et la vidéo ?
Je n'y touche pas trop pour le moment. Je préfère rester concentré sur ce
qui fait ma force et maximiser mon profit et mon temps.
Faites de même !
Dès que vous réalisez que vous êtes meilleur dans tel ou tel domaine,
concentrez toute votre énergie et faites exploser les scores.
Prêtez une attention particulière à vos résultats
Est-ce que vous obtenez de meilleurs résultats que la semaine dernière ?
Que le mois passé ? Êtes-vous plus à l'aise ? Plus rapide ?
Non... ?
Alors, revoyez vos bases. Retournez sur vos formations et cherchez où est
l'erreur.
Vous devriez progresser de mois en mois. Vous devriez avoir des déclics et
vous dire :
•« mais comment ai-je pu publier un article aussi plat, aussi
inintéressant ! »
•« qu'est-ce qui m'est passé par la tête de mettre une photo tellement
moche sur l'entête de mon blog ? »
•« comment est-ce possible de ne pas avoir compris plus tôt cette
logique marketing ? »
Voilà le genre de réalisations que j'ai presque chaque semaine en regardant
ce que j'ai produit par le passé. Cette réalisation vient de 2 choses :
1. Les nouvelles formations achetées qui ouvrent mes yeux
2. Le passage à l'action en continue
Trop souvent, j'entends les gens se plaindre parce qu'ils ont publié une
vingtaine d'articles et ils n'ont aucun résultat.
Après une année complète de semi-passivité, ils sont tout excités car ils ont
enfin publié leur première formation gratuite. Et malheureusement personne
n'en veut...
Ou encore, après 5 vidéos postées sur Youtube, ils ne comprennent pas
pourquoi personne ne les regardent.
Ceci est une mentalité défaitiste qui ne vous mènera nul part !
Il faut de la pratique constante, disciplinée et durable pour maîtriser un
ensemble de nouvelles compétences.
Si vous voulez faire partie des 5% qui gagnent plus de 10 000€ par mois,
vous devez maîtrisez parfaitement les méthodes marketing que vous avez
choisies.
Pratiquer chaque jour est la seule façon pour vous permettre d'en arriver là.
Il n'y a pas de bouton magique !
La croyance en votre réussite, l'apprentissage et le passage à l'action
sont les seules choses qui feront de vous une élite.

Plan d'actions à suivre :
1. Faites un « audit » précis (et honnête) de votre journée et
déterminez combien de temps vous pouvez consacrer à votre activité.
2. Planifiez au strict minimum 2 tranches d'une heure par jour et
demandez à votre famille de ne pas vous déranger pendant ces
moments.
3. Déterminez dans quelle méthode marketing vous allez vous
spécialiser (le blogging, les réseaux sociaux, Youtube et la vidéo,
l'approche directe...)
4. Chaque jour, mettez en action ce que vous avez appris.
5. Lisez 2 livres par mois. Un livre sur le développement personnel et
un livre technique (marketing, blogging, MLM, réseaux sociaux,
vidéo...)
Si votre travail actuel ne vous permet vraiment pas de travailler tous les
jours, assurez-vous au moins de continuer à écouter des formations, ou lire
des livres chaque jour.
Restez connecté à votre activité !

Bonus 2 : Avec qui travailler ?
Vous adresser à tout le monde et voir si ça colle ou pas, c'est la stratégie
valable pour l'approche traditionnelle.
Vous parlez de votre activité tout autour de vous et ensuite, vous êtes
surpris...
Les plus prometteurs abandonnent rapidement, alors que votre voisine
Charline qui ne paie pas de mine, se démène et parraine presque tous les
jours.
Donc beaucoup de surprises et pas toujours dans le bon sens du terme.
Par contre, cibler tout le monde sur Internet... est-ce une si bonne idée ?
Sur Internet, c'est différent !
Votre message doit impérativement être ciblé et adressé à une seule
personne, votre prospect idéal.
Prenons l'exemple de la marque pour chiens « Royal Canin »...
Quand vous voyez une pub avec un magnifique labrador qui saute une haie
pour venir se régaler d'une bonne portion de croquettes Royal Canin, est-ce
que vous êtes ému ? Est-ce que ça vous donne envie d'acheter ces
croquettes ?
Si vous n'avez pas de chien, vous n'y prêtez même pas attention. Le
message vous passe au dessus de la tête et vous changez de chaîne ou
vous en profiter pour jeter un coup d'oeil à Facebook.
Quelle stratégie marketing suit la marque Royal Canin ?
Elle parle à une audience ciblée, elle utilise la psychologie de l'identification.
Elle met tout son poids émotionnel pour convaincre le convaincu.

Et ça marche !
Pas pour vous, car vous n'avez pas de chien mais pour votre tante qui tient
à son magnifique labrador.
1. En MLM, qui cibler en priorité ?
Ce bonus va de toute évidence ouvrir vos yeux sur une réalité marketing qui
vous a probablement échappée jusqu'à présent.
Elle est évidente et pourtant, je suis sûr que vous n'y avez jamais songé.
Roulement de tambours... qui vous devez cibler en priorité en MLM ?
Vos meilleurs prospects sont ceux et celles qui s'intéressent déjà au
MLM. On peut découper cette cible en 2 catégories :
1. Ceux qui n'ont pas encore commencé et qui veulent démarrer dans le
MLM. Ils cherchent LA bonne entreprise et LE bon guide.
2. Ceux qui sont déjà dans le MLM, mais qui n'ont pas encore réussi à
cause d'un manque de formation, d'un manque de directives.
Je suppose que vous avez déjà entendu ces tristes statistiques :
95% des réseauteurs tournent en rond et ne gagnent pas d'argent.
Il va de soi qu'une grande partie de ces personnes sont activement à la
recherche de conseils et de solutions que VOUS pourriez apporter.
De tout évidence, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats en vous
adressant à ceux qui s'intéressent au MLM : les réseauteurs.

Voilà quelques raisons qui devraient vous sembler logique :
•La plupart des réseauteurs sont perdus et cherchent désespérément
une solution
•Les réseauteurs croient déjà en ce modèle de business
•Les réseauteurs ont déjà investi du temps et de l'argent dans cette
industrie
•Les réseauteurs ont un rêve qu'ils cherchent à accomplir
•Les réseauteurs sont prêts et motivés à faire ce qu'il faut pour réussir
En choisissant les réseauteurs comme cible principale, votre recrutement
sera donc bien plus facile et beaucoup moins frustrant qu'en tapant à
l'aveuglette.
Évidemment, vous pouvez toujours essayer de parrainer des membres de
votre famille ou des amis, sans pour autant les considérer comme votre
cible principale.
Attendez le bon moment pour leur en toucher quelques mots, et surtout, ne
basez pas tout votre recrutement sur eux... de toute évidence, ils ne
sont pas assez nombreux, pour vous constituer une équipe solide.

2. Avec qui DEVEZ-VOUS travailler ?
On va se baser sur la loi de Pareto et sa fameuse règle des 20/80.

À la fin des années 1800, Vilfredo Pareto a observé que 80 % des terres en
Italie appartenaient à 20 % de la population. Il s'est ensuite rendu compte
que ce principe s'appliquait à presque tous les domaines de la vie.
Au fil du temps, on a simplifié ce principe pour dire qu'environ 80 % des
résultats sont le produit de 20 % des causes.
Cette même règle des 20/80 s'applique à tout :
•80% du chiffre d'affaire est réalisé par 20% des clients.
•80% des plaintes viennent de 20% des clients (les plaintes viennent
en général de ceux qui ne rapportent pas grand chose).
•80% de votre stress est provoqué par 20% de vos activités (ou de
votre inactivité).
•80% de vos résultats sont le fruit de 20% de vos efforts.
•En MLM, 80% de votre succès vient de 20% des personnes que
vous parrainez.

Si on reprend la dernière équation et on la renverse, on pourrait affirmer
que 80% des personnes que vous parrainez ne feront rien ou presque rien.
Ils représenteront un maigre 20% dans la balance de vos résultats.
Que vous motiviez, poussiez, voire fassiez tout pour eux, cela n'aura aucun
effet sur cette loi inébranlable de Pareto : les 20/80.
Pire encore...
Les 80% de personnes qui ne font rien sont souvent celles qui prennent le
plus de votre temps.
Ils ont besoin d'être soutenus, rassurés, guidés, motivés... pour finalement
ne jamais obtenir de résultats, se plaindre et abandonner quelques
semaines plus tard.
Est-ce vraiment ces personnes avec qui vous souhaitez passer la grande majorité de votre temps ?

Je suppose que NON, alors voyons comment tirer profit de la loi de Pareto.

Utilisez cette loi des 20/80 et enrichissez-vous
80% de vos résultats viendront de 20% de vos filleuls.
Votre VRAI travail se situe donc ici : soutenir essentiellement vos 20% de
filleuls actifs.
Vous devez allouer toute votre énergie à ceux qui obtiennent des résultats.
Dur pour certains de l'entendre... mais faites-vous du MLM pour vous
amuser et faire du social ? Ou bâtissez-vous une carrière qui vous amènera
l'indépendance financière ?

C'est donc ce petit nombre de personnes qui développera votre groupe
et vous amènera un succès monstrueux.
Concentrez essentiellement votre énergie sur ces personnes et accordez-
leur votre temps et votre soutien !

Comme par magie, vous vous apercevrez qu'en général, ceux qui
obtiennent de vrais résultats prennent très peu de votre temps.
Ils sont indépendants, ils passent à l'action, ils apprennent tous seuls
et ils réussissent.
Le piège du management
Vouloir faire avancer les autres est un piège classique en MLM.
C'est un piège dans lequel on tombe tous, moi le premier. On veut tellement
la réussite des autres, qu'on tombe dans ce « piège du management ».
C'est-à-dire passer tout son temps à essayer de motiver et faire avancer
ceux qui font du surplace.

Je suis passé par là. J'ai même récidivé en voulant aider certaines
personnes qui semblaient prometteuses, mais au final... elles ne faisaient
rien d'autre que de poser des questions et apprendre de nouvelles choses,
sans jamais vraiment passer à l'action.
Beaucoup de mes filleuls tombent également dans ce piège émotionnel et
sournois qui peut totalement anéantir leur chance de succès.
Bien évidemment, les résultats de vos « filleuls actifs » auront cinq à dix
fois plus d'impact sur votre carrière. Et il suffit d'y réfléchir un instant...
Si vous étiez amené à pouvoir identifier le bon prospect, comparé à celui
qui ne fera jamais rien, vous seriez en mesure de multiplier vos résultats par
400% à 900% tous les mois.
Vous allez me dire, « c'est bien beau tout ça... cette théorie tient debout
mais comment identifier LA bonne personne » ?
3. Identifiez LA bonne personne,
LE prospect idéal
J'ai constaté qu'il vous faut parrainer au moins 20 personnes pour
trouver 4 graines de champions (ça rejoint bien la loi des 20/80).
La première étape sera donc de filtrer vos prospects lors d'un interview ou
via un questionnaire.
Lorsque vous cherchez à sponsoriser une personne, VOUS devez poser les
questions.
Vous devez vérifier :
•ses motivations,
•ses expériences passées avec le MLM,

•ses compétences,

•ses objectifs,
•son niveau de détermination,
•sa capacité à atteindre des objectifs.
Vous interviewez la personne. PAS l'inverse !
Vous recherchez LE bon candidat.
Gardez bien ça à l'esprit : vous avez une superbe opportunité à offrir aux
gens, vous pouvez les aider et les former. Par contre vous ne prenez pas
n'importe qui...
NON !
La personne en face de vous, doit vous prouver qu'elle sera capable de
mener à bien son affaire MLM. Sinon elle perdra son temps et surtout, elle
vous fera perdre le vôtre !

Les 5 questions que je pose à mes prospects
Chaque fois que je discute avec un prospect, je cherche à voir si il a les
reins assez solides pour se lancer dans cette belle aventure.
J'agis comme un directeur qui cherche un nouvel associé. Je pose les
questions et j'écoute attentivement les réponses. Je ne cherche
absolument pas à convaincre.
Plutôt l'inverse...
Je veux être convaincu que cette personne est ouverte, courageuse, qu'elle
a de l'ambition et qu'elle est capable de réussir.

Voilà les 5 questions que je pose :
1. Pourquoi souhaitez-vous vous lancer dans cette activité ? Quel est votre
but final ?
2. Combien d'argent souhaitez-vous gagner d'ici 1 à 3 ans ?
Cette question est très importante. Vous découvrirez si la personne a les
pieds sur terre et si son objectif est atteignable.
3. Que ferez-vous avec l'argent que vous gagnerez ? En quoi votre vie
changera ?
L'argent n'est jamais le but final. Qu'est-ce que votre prospect fera avec cet
argent ? Quels rêves souhaite-t-il assouvir ?
Cette question vous permet de découvrir son « Pourquoi » qui le fera
avancer malgré les obstacles et les difficultés (et il y en aura beaucoup).
4. Quel est le plus grand défi remporté dans votre vie ? Comment l'avez-
vous remporté ?
Cette question peut sembler puérile, mais elle apporte 3 choses vitales :
•Ça détend l'atmosphère. Votre prospect se sent plus à l'aise et il peut
plus facilement s'ouvrir.
•Votre prospect se sent valorisé.
•Vous pouvez ainsi sentir son niveau d'énergie. Est-ce un gagnant ?
Est-il du genre à se battre pour réussir ?
5. Combien d'heures par jour êtes-vous prêt(e) à y consacrer ?
Cette question vous permet de sentir s'il est prêt à se retrousser les
manches et fournir les efforts nécessaires.
Si elle pense n'avoir que 3 heures de disponibles par semaine, alors elle
n'est pas prête. 

2 heures par jour serait le strict minimum pour bâtir une activité solide,
durable et rémunératrice.
On peut tout à fait, bien gagner sa vie en MLM, avec seulement 3 heures de
travail par semaine. Par contre, il faut avoir déjà bâti quelque chose de
robuste et ensuite, le gérer de manière passive.
2 heures par jour pendant 2 années, puis 3 heures par semaine pour
maintenir le cap, là oui... c'est tout à fait réaliste.

Posez les questions et écoutez les réponses !
Le fait de poser ces questions inverse immédiatement la balance. Vous ne
cherchez plus à recruter la personne.
Vous essayez de l'aider à se lancer dans une véritable activité
professionnelle. Cela rassure votre prospect et vous pouvez rapidement voir
si il ferait l'affaire.
Cette méthode d'interview est vraiment puissante pour ces 2 raisons :
1. Vous parrainez plus facilement car votre prospect se sent en
confiance et bien dirigé.
2. Vous choisissez les personnes avec qui vous vous sentez de
travailler.
Et si vous sentez qu'il n'est pas prêt ?
Soyez honnête, prenez des gants et dîtes-le lui gentiment.
Pointez du doigt qu'il y a du travail à fournir, que les résultats ne sont
absolument pas garantis et qu'ils ne sont pas toujours immédiats.
Il doit être prêt à débourser de l'argent avant de pouvoir en gagner et son
succès dépendra entièrement de lui.

Demandez-lui alors : êtes-vous réellement prêt ?
Si il répond OUI, alors, donnez-lui sa chance et parrainez-le !
4. Comment gérer votre équipe ?
D'entée de jeu, vous ne pouvez pas attribuer l'étiquette « bon filleul » ou
« mauvais filleul ». Pour identifier vos 20% de champions, il faut mettre en
action et lancer des défis à vos partenaires.
Vous leur donnez des tâches à accomplir, une mission à suivre et cela doit
être inscrit dans un laps de temps défini.
Vos filleuls ont besoin d'être guidés, surtout au début. Le fait d'avoir des
directives précises et claires les aideront à passer à l'action.
Vous mettez entre leurs mains les bons outils pour construire leur activité
MLM. Ils savent quoi faire, comment le faire, quand le faire. Il est temps
pour eux de passer à l'action !
Lorsqu'un filleul vient me demander de l'aide. Je lui réponds simplement :
Voilà ce qu'on va faire... on se donne jusqu'à vendredi.
Tu vas parler de ton opportunité à 3 personnes par jour jusqu'à vendredi (notez
que je répète le jour pour accentuer la limite dans le temps).
Revois ton étape 2 de formation et va parler à 3 personnes chaque jour.
Fais-le essentiellement pour pratiquer.
Concentre-toi sur la réponse de tes prospects, écoute attentivement et note
leur réaction.
Parle le moins possible. Pose des questions et écoute les réponses, puis
ramène-les vers la page de présentation.
Ton objectif ici est double :
1. pratiquer
2. analyser la réaction de tes prospects.
Tu verras, ça se passera bien et cette expérience te permettra de grandir.
OK. Reviens vers moi vendredi, uniquement si tu as parlé à 3 personnes par
jour. Ainsi, on aura matière à discuter.
Je pourrai ainsi te donner 2 ou 3 astuces qui t'aideront à mieux convertir tes
prospects.

Cette approche vous apporte 3 avantages :
1. Vous aidez vos partenaires à passer à l'action, en leur mettant une
légère pression positive.
2. Vous dédramatisez le passage à l'action en le transformant en jeu,
avec une récompense à l'arrivée (je pourrai te donner 2 ou 3 astuces
qui t'aideront à mieux convertir tes prospects).
3. Vous voyez immédiatement, parmi vos filleuls qui le fait et qui ne le
fait pas.
Vous pouvez ainsi vous impliquer avec ceux qui passent à l'action car les
autres ne reviendront pas vers vous.
Et si votre filleul vous sollicite à nouveau, sans être passé à l'action ?
Reprogrammez un jour et dites-lui gentiment de venir vous voir une fois
qu'il sera allé voir 3 prospects par jour.
5. Comment faire bouger les foules ?
Votre rôle n'est pas de former chaque nouveau filleul. Je ne le fais pas.
J'utilise des formations vidéos et j'anime des séminaires. Ensuite, c'est à
eux de passer à l'action.
Comme nous l'avons vu précédemment, 20% de vos filleuls apporteront
80% de vos résultats.
Votre mission ? Concentrez toute votre énergie sur vos propres résultats.
Améliorez-vous en permanence, passez à l'action, obtenez des
résultats et affichez-les !
Vos résultats inspireront vos partenaires. Ils dupliqueront ce que vous faites
et ils passeront ainsi à l'action.

Mes résultats en MLM ont vraiment sauté au plafond après avoir compris
qu'il fallait que je concentre toute mon énergie sur mes propres
performances.
Je suis ainsi passé de « médiocres résultats et fatigue chronique » à une
très forte croissance. Cette forte croissance venait de 2 sources :
1. mes propres résultats
2. les meilleurs de mon équipe qui dupliquaient mes actions.
Plan d'actions à suivre :
1. Ciblez les autres réseauteurs.
2. Posez les questions pour parrainer les bonnes personnes.
3. Définissez des tâches précises et engagez vos partenaires dans
l'action.
4. Travaillez essentiellement avec les 20% qui apportent 80% des
résultats.
5. Inspirez les autres par vos actions plutôt que d'essayer de les
faire bouger.

Bonus 3 - N'abandonnez jamais
« Quand je n'arrive plus à avancer, je vais regarder un tailleur de pierre. Il
martèle la pierre peut-être une centaine de fois sans qu'aucune fissure
n'apparaisse.
Pourtant, au 101ème coup, la pierre se fend en 2.
Et je sais que ce n'était pas ce dernier coup qui l'a fait, mais tout ce qui a
précédé. »
Jacob Riis
Abandonner est facile. Tout le monde peut arrêter. En fait, c'est ce que la
plupart des gens font. Si tout le monde travaillait dur, en étant dévoué et
déterminé, le cercle de vainqueurs serait bien plus large que ça.
Mais il n'y a pas grand monde, car la plupart des gens ne vont pas tenir le
coup assez longtemps pour réussir.
Si vous avez le courage et la force pour vous accrocher et refuser
d'abandonner, vous augmentez alors considérablement vos chances de
gagner gros.

1. Il y a quelques bonnes raisons
de ne jamais abandonner
La première raison, c'est que perdre, comme gagner, devient vite une
habitude. Tous ceux qui abandonnent sont de bons perdants.
Si vous abandonnez une première fois, c'est bien plus facile d'abandonner
la deuxième fois, et encore plus facile la troisième fois. Très vite,
abandonner devient un mode de vie.

La deuxième raison, qui est la plus importante, c'est que vous vouliez
devenir quelqu'un, vous vouliez faire quelque chose de spécial dans
votre vie. Vous ne vouliez pas être comme la plupart des gens. Vous ne
vouliez pas être quelqu'un de moyen et ordinaire.
Si vous abandonnez, votre chance de réaliser vos rêves est perdue.
Si vous abandonnez une fois, il y a de fortes chances que vous ne puissiez
jamais rebondir. Vous devrez vivre en étant quelqu'un de moyen et ordinaire
pour le reste de votre vie. Et le pire dans tout ça... vous aurez à vivre avec
ce sentiment d'échec.
La vérité sur l'échec
La plupart des gens ont tellement peur de l'échec qu'ils ne font jamais rien.
Ça les empêche de connaître l'échec, mais ils limitent également leur
succès.
Si vous avez pour objectif de faire de grandes choses, vous rencontrerez
des obstacles et quelques échecs tout au long de votre chemin.
Tout le monde échoue de temps en temps !
Regardez la coupe du monde de foot. Les 2 meilleures équipes au monde
se retrouvent face à face. Mais une des deux va inévitablement perdre.
Peu importe le niveau où vous vous trouvez, il vous arrivera toujours d'avoir
des déconvenues. C'est normal et ça fait partie du jeu. La chose importante
à retenir, c'est que l'échec est la fin... si vous l'acceptez. Si un échec
vous fait abandonner, vous avez vraiment perdu.
Ce que personne ne vous a dit : l'échec est le signe que vous êtes à mi-
chemin vers le succès.
L'échec est juste une étape à franchir sur votre chemin vers le sommet.
Tous les grands gagnants de ce monde le savent. Ils ont rencontré une
multitude d'échecs à un moment ou un autre.
L'échec ne sera jamais la finalité, si vous n'abandonnez pas.

Continuez !
Lorsque les choses deviennent difficiles, on a tendance à se décourager et
donc en faire moins qu'avant.
Erreur !

C'est le pire moment pour ralentir. Le meilleur remède contre le
découragement c'est de doubler et tripler vos efforts.
Continuez à toujours avancer, même si vous n'obtenez que des mini-
réussites, ça calmera vos craintes et ça vous motivera à continuer.
Même si vous êtes frustré et vous ne savez pas exactement ce que vous
devez faire, faites quelque chose.
Rien n'est pire que de rester immobile et regarder votre rêve s'effondrer
devant vous. Chaque fois que vous passez à l'action, vous ajoutez un autre
bloc à la construction de votre activité. Continuez à construire !
2. Que faire lorsque vous voulez
vraiment abandonner ?
Vous avez travaillé dur. Vous avez un rêve qui vous inspire et une volonté
de réussir bien plus grande que tout. Pourtant, rien ne semble fonctionner.
Vous avez fourni tellement d'efforts que vous en faites des cauchemars la
nuit.

Vous devez faire face au défi le plus difficile : surmonter la forte tentation
d'abandonner.
C'est ce moment critique qui sépare les gagnants des perdants.
Je connais très bien cette situation. Quand j'ai commencé mon activité
MLM, il y avait un tas de nuits où je posais ma tête sur l'oreiller avec le
sentiment que la partie était terminée.

e ne voyais pas comment je pourrai m'en sortir une fois de plus. Je ne
pouvais pas trouver de solution possible à mes problèmes. Je ne sais pas
pourquoi, mais heureusement... je n'ai pas abandonné pendant un de ces
moments où j'avais pourtant décidé de tout foutre en l'air, de jeter le MLM
par la fenêtre et de passer à autre chose.
Je sais très bien ce que l'on ressent dans ces moments de détresse.
Parfois, la tentation peut être presque écrasante.
Chaque fois que vous vous cognez à un de ces moments difficiles, utilisez
ces trois principes fondamentaux pour vous aider à « vous accrocher ».
Fondamental 1 : Utilisez la magie des 30
jours
Une des meilleures façons de continuer à avancer dans vos épreuves les
plus difficiles, c'est de fixer des objectifs spécifiques à très court terme.
Quand les choses vont mal, le fait de créer des petites victoires fera toute la
différence entre abandonner et retrouver suffisamment d'espoirs pour vous
accrocher, jusqu'à ce que les choses aillent mieux.

Lorsque vous vous sentez d'abandonner, faites un dernier effort avec un
objectif de 30 jours.
Cela doit être un objectif sous forme de challenge. Le but ici est de
revitaliser votre activité et votre croyance dans votre capacité à réussir.
Ce n'est pas le moment de fournir un effort médiocre. Fixez-vous un bel
objectif et planifiez de le faire pendant 30 jours d'affilés.
Je sais que ces 30 jours sont magiques. C'est assez court pour en voir le
bout, et assez long pour vous permettre de construire un certain élan.

Ce que personne ne sait :
Presque tout le monde est capable de soulever des montagnes pendant 30
jours.
Je sais qu'un gros effort est la dernière des choses que vous avez envie de
faire dans les moments difficiles. Mais vous êtes capable de tout faire, si
vous savez que c'est sur une courte période.
Foncez !
C'est le meilleur moyen que je connaisse pour à la fois, arrêter de songer à
abandonner et faire quelque chose qui va créer assez de réussite pour
éliminer toute pensée négative.

Fondamental 2 : Concevez un système de
récompense et de punition
La récompense et la punition doivent aller de pair avec vos objectifs.
Lorsque vous vous fixez des objectifs, vous faites un engagement avec
vous-même. Vous devez avoir un système qui vous force à respecter cet
engagement.
Si rien ne se passe en cas de non-respect, à quoi ça vous sert de vous fixer
des objectifs !?
Vous pouvez penser que c'est enfantin, mais un grand coup de pied au
derrière, ça marche !
Le boxeur légendaire Mohamed Ali admettait détester la préparation
épuisante avant un combat.
« Je détestais chaque minute d'entrainement. Mais je me disais : Ne quitte
pas ! Souffre maintenant et vis le reste de ta vie comme un champion ! »

Fondamental 3 : Accordez le temps
nécessaire à vos efforts pour bâtir un
effet de levier
Ma plus grande frustration quand je vois les gens abandonner, c'est que
souvent, ils étaient si près de la réussite. C'est incroyable !
Ils ne pouvaient pas le voir, mais s'ils s'étaient accrochés juste un peu plus
longtemps, leur activité aurait vraiment commencé à décoller.
Le plus souvent, le problème vient de l'impatience. Ce n'est pas qu'ils ont
échoué, c'est juste qu'ils n'y sont pas parvenus assez vite.
Je suis sûr que vous êtes familié avec la « magie des intérêts composés »
ou encore appelée « effet boule de neige ».
La magie des intérêts composés, c'est ce qui arrive quand vous utilisez le
temps comme allié, pour qu'il travaille pour vous.
La plupart des gens s'essoufflent, puis abandonnent. Souvent, juste avant
d'avoir accordé le temps nécessaire à leurs efforts pour démarrer la magie
de « l'effet boule de neige ».
Accordez-vous assez de temps pour réussir !
Chaque contact que vous faites, chaque article que vous publiez, chaque
message envoyé sur FaceBook, chaque client que vous rencontrez... toutes
ces relations personnelles que vous construisez sont ces éléments qui
ajoutés les uns aux autres vous généreront d'énormes commissions.
Au bout d'un certain temps, vos efforts deviennent toujours payants.
Un client vous ramène un autre client. Un de vos filleuls bâtit une large
équipe. Un de vos articles génère à lui seul, 2 nouveaux filleuls par mois.
Une vidéo tutorielle que vous aviez postée sur Youtube l'année dernière
vous rapporte 400€ de commissions par mois.
Chaque effort est un bloc qui bâtit votre avenir.

3. La dure vérité sur la réussite
Je veux que vous vous voyiez comme une de ces personnes qui veulent et
vont "devenir un leader".
Je tiens à vous motiver à devenir cette personne. Mais je ne veux pas vous
dire que tout est rose. Ça ne l'est pas !
Les points suivants ne sont pas les points les plus positifs de cette
formation, mais je sais par expérience qu'ils sont nécessaires.
Fait 1 : Vous ne vous habituerez jamais
au rejet
Lorsque j'ai découvert le marketing de réseau, je pensais que puisque je
peux voir la « beauté du MLM », tout le monde la verrait immédiatement.
Faux !
Beaucoup de gens pensaient que j'étais fou. Et ils ne voulaient pas être
dérangés avec cette histoire.
J'étais tellement sûr d'avoir raison que je ne m'étais pas préparé à l'impact
puissant du rejet. Je n'étais pas préparé à voir le visage des gens qui disent
:
•« Je ne te crois pas. Tu veux bloguer ? Tu ne sais même pas écrire »
•« C'est une arnaque ton truc. »
•« Tu ne gagneras jamais rien. Tu vas seulement perdre ton temps et
ton argent. »
•« Tu n'y arriveras jamais, c'est trop compliqué. »

Ce que l'on ne vous a jamais dit :
Ce n'est pas parce que vous croyez en ce que vous faites, que tout le
monde va y croire.
Tout le monde n'est pas comme vous. Certaines personnes sont plus
intelligentes, et tout un tas de personnes sont bien plus bêtes.
Même si vous savez que vous avez raison, ne vous attendez pas à ce que
tout le monde prenne votre train en marche.
Lorsque vous faites face à un rejet, rappelez-vous tous ceux qui croient en
vous et écoutez cette petite voix intérieure qui dit : « Je sais que je suis
bon, et rien ne peut m'empêcher de réussir. »
Continuez à toujours avancer !
Fait 2 : Bâtir des fondations solides vous
prendra du temps, de l'énergie et de l'argent
On vous l'a certainement caché et c'est bien de l'entendre... pendant vos
premiers mois, vous allez devoir apprendre des choses nouvelles, vous
allez passer maladroitement à l'action, vous n'aurez pas beaucoup de
résultats.
Ça vous coûtera de l'argent et peut-être que vous ne toucherez aucune
commission... et c'est normal.
Je suis passé par là, vous y êtes déjà passé et vous allez certainement y
repasser.
Ne pas gagner d'argent pendant 2 ou 3 mois et surtout en dépenser est
quelque chose de tout à fait normal. Vous devez le savoir et l'accepter.
À mes débuts en MLM, j'ai investi plus de 1 000 € dans diverses formations,
coaching, séminaires. Et je n'ai rien gagné... hormis grandir et pouvoir
sortir du lot quelques mois plus tard, pour enfin réussir.

Dans une entreprise classique, un entrepreneur sera dans le négatif, en
moyenne pendant 3 ans.
Vers la 4e année, il commence à générer des profits, mais jusque-là, il en
est toujours de sa poche. Il a eu plus de sorties d'argent que de rentrées.
C'est vers sa 5e année qu'il commence à tirer profit de ses efforts soutenus.
Et dans l'industrie du MLM, ça donne quoi ?
Avec le concept du marketing d'attraction, on peut reprendre cette même
théorie, mais en transformant les années en mois.
Pendant vos 3 premiers mois, vous allez devoir sortir de l'argent pour
développer et maîtriser de nouvelles compétences. Vous allez travailler dur
sur vous-même pour augmenter votre valeur personnelle et apprendre à
communiquer sur Internet.
Vers votre 4e mois, les premiers résultats devraient pointer leur nez. Ces
résultats feront boule de neige et vous aideront à mieux communiquer et
attirer plus de monde.
Rappelez-vous : les résultats attirent les gens.
À votre 5e mois, tout commencera à prendre forme. Vous aurez du recul,
vous comprendrez plus rapidement les choses, vous arriverez à discerner
ce qui fonctionne bien et ce qui ne vous rapporte pas grand-chose.
Vous grandirez vite et vous continuerez à fournir des efforts pour optimiser
vos acquis, votre communication. Vous vous positionnerez mieux en tant
qu'expert.
Après un an d'efforts soutenus, vos résultats seront solides. Vous
maitriserez parfaitement 1 ou 2 compétences. Vous serez un expert
reconnu et les gens viendront à vous en masse.
Votre groupe grandira de plus en plus et vos commissions mensuelles
dépasseront les 2 000€, puis 3 000€, puis 5 000€ et cela continuera à
monter...

Rappel important : pour en arriver là, vous avez travaillé dur pendant un an.
Les premiers mois, vous appreniez et tout vous semblait flou. Vous
avanciez pas à pas, à travers un immense brouillard marketing.
Vous ne gagniez pas d'argent et vous en dépensiez chaque mois. Vous
étiez convaincu et vous saviez que quelques mois à ce rythme suffiraient
pour obtenir les résultats dont vous rêviez.
Vous aviez décidé que quoi qu'il arrive, vous n'abandonneriez jamais ! Vous
étiez un gagnant, vous êtes gagnant et vous continuerez à gagner en
inspirant les autres par votre discipline, vos efforts, votre savoir et vos
valeurs.
Fait 3 : Avant de pouvoir être bon, vous
devez être mauvais. Et avant de pouvoir
être mauvais, vous devez essayer...
Je pense qu'au début nous croyons tous, que nous avons tout ce qu'il faut
pour réussir et remporter le succès en quelques semaines.
Il existe peut-être des personnes capables de faire presque tout
correctement, dès le début. Cependant, la plupart d'entre nous doit passer à
travers un long processus d'apprentissage.
Vous attendre à devenir un grand gagnant dès le début est généralement
irréaliste.
Ma première année dans ce monde du marketing d'attraction, je voulais
abandonner chaque semaine. Presque chaque jour, je me disais : « c'est
mieux d'abandonner et retourner aux bons boulots que j'ai à Tokyo. »
Mais au lieu de me laisser aller, je me suis accroché. Et finalement, c'est
devenu plus facile. Beaucoup plus facile. J'ai énormément appris, je me suis
amélioré et finalement j'ai réussi.
Rappel : avant de pouvoir être exceptionnel, vous devez être bon. Avant de
pouvoir être bon, vous devez être mauvais. Mais avant même que vous
puissiez être mauvais, vous devez essayer !

4. Ne vous comparez surtout pas
aux autres
Un peu de compétition est toujours bienvenue, mais vous ne devez pas
aller trop loin !
Vous avez défini votre rêve et vous êtes prêt à y consacrer une partie de
votre vie. Vous êtes sur le bon chemin.
Vous avez signé un pacte avec vous-même. Vous faites les bonnes choses
et vous commencez à gagner de l'argent. Vous sentez que vous êtes
vraiment sur le chemin de la victoire. Tout est fantastique !
Puis, un week-end, vous rencontrez un de vos amis. Et vous êtes
foudroyé... Il réussit 10 fois mieux que vous !
Il vient de s'acheter une nouvelle voiture et une nouvelle maison, et il a bien
plus d'argent que vous n'en avez jamais rêvé.
Il se plaint... il parraine tellement qu'il ne sait plus quoi faire de ses filleuls. Il
en a trop !
D'un coup, toutes vos belles notions de réussite s'effondrent...
Vous vous dites : « Nom de dieu ! Je suis complètement à côté de la
plaque ! Je gagne quelques centaines d'euros après 6 mois alors que lui, il
a déjà fait fortune !
Tant d'efforts pour si peu !? Je suis ridicule à côté de lui !
Vais-je vraiment atteindre mes objectifs à ce rythme d'escargot ?"
Vous êtes littéralement KO...
Vous étiez fier avec vos 6 partenaires, et vous voyez débarquer ce gars-là,
se plaindre car il a tellement de filleuls qu'il ne peut plus s'en occuper.

Vous vous répétez :
« Suis-je mauvais à ce point ? Je n'y arriverai jamais ! »
Lui, il est né avec les bonnes qualités. Il avait déjà tout pour réussir. Il n'a
pas à payer le prix que je paye. »
Faux !
Tout le monde paie le prix. Toutes ces personnes ont payé leur prix
quelque part, le long de leur chemin vers la réussite.
Donnez-vous une chance !
Les millionnaires de demain sont tous en bas de l'échelle. À l'heure actuelle,
ils sont en train de grimper un étage après l'autre.
Et c'est vrai. Où que vous soyez sur votre chemin de la réussite, même si
vous venez juste de commencer, soyez fier de vous !
Vous êtes en route et peu de personnes osent faire ce que vous faites
à l'heure actuelle. Vous êtes un gagnant !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer