Appel téléphonique

20/04/2022

Vous tombez sur le Répondeur de votre Prospect ? 2 scripts à connaître

Vous avez vos premiers prospects en marketing de réseau avec l'approche directe ou l'approche Internet ?

Mais voilà. Vous devez maintenant faire un appel téléphonique pour savoir si vous allez bosser ensemble ou pas.

Et là problème. Votre prospect ne répond pas. Vous ne savez pas quoi faire lorsque vous tombez sur son répondeur.

Et là, vous commencez à bégayer et à raconter n'importe quoi. Puis vous déprimez et vous vous jurez de ne jamais recommencer cette action. Cela m'est arrivé aussi à mes débuts.

Mais bonne nouvelle. J'ai compris le truc !

Donc voici la bonne démarche à suivre avec ces 2 Scripts à connaître PAR CŒUR...

Ne vous inquiétez pas avec cette action de prospection par téléphone. Selon un sondage, 8 distributeurs sur 10 estiment que l'appel téléphonique est l'action la plus difficile du Marketing Relationnel.

C'est en pratiquant régulièrement que vous vous améliorerez. A force, vous constaterez que les appels téléphoniques sont un jeu d'enfants...

Ce que vous allez Apprendre !

Dans ce nouvel article, 3 points vont être abordés :

  1. Quelles sont les 2 types d'actions à NE PAS FAIRE !
  2. Observez l'importance de préparer votre appel téléphonique avec un prospect en utilisant le Mail
  3. Découvrez quels sont les 2 scripts SUPER SIMPLES à connaître lorsque vous tombez sur le répondeur pendant votre appel téléphonique (lisez bien jusqu'au bout !)

2 actions complètement INUTILES que font la majorité des gens lors d'un appel téléphonique...

Voici ce que la plupart des réseauteurs font lorsqu'il y a un répondeur.

2 actions à éviter à tout prix !

Le harcèlement téléphonique n'est pas une bonne idée

Beaucoup de distributeurs vont raccrocher lorsqu'ils entendent le répondeur.

Alors ils décident de rappeler leur prospect plusieurs fois dans la journée jusqu'à ce qu'il réponde.

Très souvent, cela ne répond toujours pas et lors d'un énième appel téléphonique, il n'y a plus de sonnerie...

Vous ne pouvez pas harceler votre prospect. Cela ne donnera pas une image positive de vous.

N'oubliez pas que vous êtes le produit. On vous rejoint dans votre réseau parce que c'est Vous.

La Soumission n'est pas plus pertinente...

La 2ème erreur commise par un ensemble de personnes est de laisser le message suivant :

« Vous pouvez me rappeler dans la journée, je suis disponible ».

Dîtes-vous bien que vous n'êtes pas non plus à la disposition de votre prospect.

Vous ne pouvez pas rester scotché devant votre téléphone toute une journée en espérant qu'il rappelle.

Vous avez d'autres choses à faire de plus important.

De plus, cela donne une image de vous que vous êtes en manque de prospects, que vous faîtes la chasse, et ainsi une image du vendeur très peu appréciée dans le MLM.

Préparez votre appel téléphonique avec le Mail MAGIQUE...

Cela peut paraître bête de préciser mais envoyez un mail à votre prospect.

Avertissez-le sur le jour où vous allez l'appeler en précisant l'heure et respectez ces horaires !

Il a d'autres choses à faire tout comme vous !

Précisez dans ce mail que s'il n'est pas disponible à cette heure-ci, qu'il vous réponde à ce mail pour proposer un autre jour ou un autre horaire.

S'il ne réponds pas au mail, appelez-le le jour et l'heure que vous aviez décidé.

S'il ne répond pas à l'appel, voilà les 2 scripts à envisager...

Les 2 scripts à connaître obligatoirement !

Script n°1 : Premier appel téléphonique, premier répondeur

C'est le jour J et vous téléphonez à votre prospect. Ça sonne...vous stressez certainement.

On est tous passé par là ne vous inquiétez pas. Et là, répondeur ! Vous êtes rassurés car vous n'allez pas affronter votre prospect.

Laissez un premier message sur ce répondeur, du style :

« Bonjour (prénom de la personne), c'est (votre nom) pour le marketing relationnel (ou MLM/marketing de réseau/vente directe).

Comme suite à mon mail, je vous appelai aujourd'hui. Ce que je vais faire, c'est que je vous rappelle d'ici 30 minutes (ou dans 1 heure si vous avez du temps et que vous pouvez faire autre chose en attendant).

Merci à toute à l'heure. »

Simple et efficace. Vous allez directement à l'essentiel.

Script n°2 : Deuxième appel, deuxième répondeur

Vous rappelez donc 30 minutes ou 1 heure plus tard et votre prospect ne répond toujours pas !

Laissez le message suivant :

Bonjour (prénom de la personne), c'est encore (votre nom) pour le marketing relationnel (ou MLM/marketing de réseau/vente directe).

Je vous appelai donc pour faire le point avec vous, que vous me racontiez votre parcours et voir ensemble comment pourrait-on vous aider à développer votre activité.

Là je vais être assez occupé pour le reste de la journée. Je vous invite à m'envoyer un mail si vous souhaitez qu'on fixe un nouvel entretien téléphonique.

Bonne fin de journée, au revoir.

Cette méthode vous permet de passer rapidement à un autre contact.

Si le prospect vous rappelle plus tard, libre à vous de répondre ou pas, mais pensez qu'il pouvait vous avertir par mail de son impossibilité à répondre durant l'heure proposée.

Et si c'est un Appel Skype, Messenger ou Zoom ?

Vous préférez comme moi, contacter les prospects via Zoom, Skype ou Messenger ? Pas de soucis.

Le principe est le même. Vous pouvez préciser dans le mail qu'en cas d'impossibilité de se connecter, de vous avertir pour laisser la place à quelqu'un d'autre.

Si votre prospect ne se pointe pas, passez vite à quelqu'un d'autre. Vous n'avez pas besoin de personnes dans votre réseau qui manquent de professionnalisme et de politesse...

Ce sont des personnes qui ne sont pas prêtes à démarrer leur business. Et tant pis, si vous voyez du potentiel chez eux. L'attitude est très importante. Et c'est ce qui va faire la différence entre ceux qui vont réussir et les autres.

En conclusion après ces 2 Scripts

Comme vous, lorsque j'ai débuté les appels téléphoniques, j'étais stressé et je ne savais pas quoi dire sur un répondeur.

En adoptant cette technique des 2 scripts :

  • j'ai eu beaucoup plus de prospects au téléphone suite aux messages sur le répondeur : 1 sur 2 ce qui est un excellent pourcentage
  • vous allez vous faire de nouveaux contacts
  • vous vous montrez professionnels dans l'attitude comme je l'ai appris avec ce livre de Eric Worre ou la Formation Personal Branding qui est Géniale

N'hésitez pas à vous entraîner avec votre lignée encore et encore jusqu'à ce que vous vous sentiez bien à l'aise.

L'appel téléphonique avec un prospect est l'une des actions les plus difficiles en marketing de réseau

Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer