Module 1

Attirez les gens à vous, plutôt que d'aller leur courir après

Vous rappelez-vous pourquoi vous avez signé dans votre entreprise ?
Vous avez assisté à une superbe présentation. On vous a fait miroiter les
revenus des tops leaders... tout avait l'air fantastique ! Il vous suffisait de
parler à quelques uns de vos proches pour les faire signer.
La réalité est souvent différente...
En théorie ça a l'air facile, mais vous vous retrouvez vite limité par la loi des
nombres (le nombre de personnes figurant sur votre liste) et également par
la démotivation de vos proches, quant à vos rêves...
Ça devient rapidement la douche froide !
Pourquoi vos proches ne comprennent pas cette opportunité, cette chance
que vous leur offrez ? Ça changerait pourtant complètement leur vie, et la
vôtre aussi d'ailleurs...
C'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai démarré dans le MLM, il y a
4 ans. Et probablement, vous êtes aussi passé par là.
Il m'a fallu plus d'un an de présentations, de suivis et de sollicitations pour
enfin commencer à me constituer une petite équipe.
Mes résultats ?
J'étais épuisé et frustré.

Je passais mes journées à motiver mes filleuls, à passer des coups de fils
prospect, à répondre aux questions, à essuyer des « Non merci », à laisser
des messages sur des répondeurs téléphoniques...

Je me suis rapidement dit :
« si le MLM c'est vraiment ça, mieux vaut que j'arrête tout de suite. Gagner
1 000 € par mois en passant mes journées à courir après les gens, les
motiver et essayer de les retenir... je ne veux pas faire ça toute ma vie ! »
Il devait y avoir une autre approche ! Une façon plus simple de gérer cette
activité et obtenir de bien meilleurs résultats, en y passant moins de temps.
D'où venait le problème ?
•Mauvaises personnes à qui présenter mon opportunité ?
•Mauvaise manière d'approcher les gens ?
•Mauvaise communication de ma part ?
Pour répondre à ces 3 questions et renverser le « mauvaise » en
« bonne », plongeons d'abord dans les bases du MLM.

1. Les limites du recrutement
classique et du « marché chaud »

Le marché chaud qu'est-ce que c'est exactement ?
Voyez-le comme l'ensemble des personnes que vous connaissez : vos
amis, votre famille, vos collègues de travail, votre coiffeur... bref, tous ceux
qui vous connaissent de près ou de loin, constituent votre marché chaud.
Et quelle est la première chose qu'on vous enseigne en MLM ?
« Faites votre liste. Ajoutez toutes les personnes que vous connaissez,
même votre facteur et votre ancien prof de fac. Travaillez votre marché
chaud. »

Et là, vous vous retrouvez tout de suite confronté à la loi des nombres :
Seules 2 à 3% des personnes à qui vous parlez de votre opportunité
se joindront à vous.
Vu sous un autre angle, il faudrait essuyer 97 à 98 « NON » pour parrainer
2 à 3 personnes.
Ces 2 à 3% de « OUI » constituent la moyenne générale en MLM.
Bien entendu, selon votre charisme, vos résultats dans la vie, votre façon
de communiquer... vous pourriez faire exploser ces résultats et parrainer 5
à 10% des personnes que vous prospectez.

Un autre problème survient rapidement
À moins que vous ayez 1 000 personnes dans votre marché chaud (à qui
vous vous sentez de parler), vous vous retrouverez vite en panne sèche de
prospects.
Pas de prospect = Chute de votre activité
Les prospects, c'est le nerf de la guerre ! Chaque jour, il faudrait que vous
puissiez présenter votre opportunité à de nouvelles personnes.
On évoque souvent le nombre de « 5 prospects par jour », soit 150
personnes par mois, à qui introduire votre opportunité. Ce qui vous
ajouterait 3 à 5 nouveaux filleuls par mois à votre 1er niveau.
Rares sont les courageux qui osent parler à 5 personnes par jour, pendant
une à deux semaines.
Et exceptionnels sont ceux qui osent parler à 5 personnes par jour,
pendant plusieurs mois.
En réalisant cela, naturellement le nouveau distributeur se pose vite les
mauvaises questions...

•Où vais-je trouver 5 personnes à qui parler chaque jour pendant les 6
prochains mois ? Est-ce que j'aurai le courage de leur parler ?
•J'ai déjà appelé 30 de mes contacts. Personne n'est intéressé...
Maintenant, à qui vais-je présenter mon opportunité ?
•Faut-il vraiment que j'appelle mon ami d'enfance ? Je ne lui ai pas
parlé depuis 2 ans. Qu'est-ce qu'il va penser de moi ?
•Suis-je réellement fait pour cette activité ? Ne vaut-il pas mieux faire
une pause et y revenir un peu plus tard ?
Si vous sentez que votre liste s'essouffle, que vous avez vidé vos
meilleures cartouches, alors le doute s'installe dans votre tête.
Vous butez comme je l'ai fait et comme tous les autres distributeurs, sur
cette maudite loi des nombres.
Lorsque vous laissez ces pensées envahir votre esprit, ce n'est pas bon du
tout ! Il faut immédiatement remettre le pied à l'étrier, sinon vous
abandonnerez le MLM aussi vite que vous avez démarré.
Mais remettre le pied à quel étrier ? Et comment remonter la pente ? Que
devez-vous changer dans votre approche pour enfin parrainer ?

2. Optez pour le marketing
d'attraction
Le concept du marketing d'attraction est plutôt simple. Vous attirez les
bonnes personnes à vous, plutôt que de leur courir après, jusqu'à votre
épuisement total. Et parfois le leur.
Vous éviter ainsi tous ces problèmes :
•Passer pour un lourdingue qui continuellement sollicite ses proches.
•Éviter les malaises et les maladresses.

•Éviter les jugements et les moqueries.
Vous n'êtes jamais le messie dans votre famille. Ils vous connaissent
et soudainement vous débarquez en apporteur d'affaires ?
Ça ne colle tout simplement pas avec l'image qu'ils ont de vous.
•Éviter de n'avoir plus personne à qui présenter votre business.
•Éviter de perdre des mois, voire des années à tourner en rond avec
seulement 2 à 5 filleuls que vous cherchez désespérément à faire
avancer.
Le marketing d'attraction est une des solutions à ce problème. Je dis bien
« une des solutions » car beaucoup réussissent en appliquant la méthode
traditionnelle de « la liste de noms ».
Pourquoi ont-ils réussi où tant d'autres échouent ?
C'est évident...

Ils avaient déjà réussi dans la vie, bien avant de faire du MLM !
Naturellement, ils sont attractifs et tout le monde est enclin à les écouter et
à les suivre.
Ceux qui réussissent avec l'approche traditionnelle ont en quelque sorte
« triché ».
Sans même le savoir, ils ont fait du marketing d'attraction.
Ils étaient déjà perçus comme des leaders. Ils réussissent dans ce qu'ils
entreprennent et ils ont naturellement attiré les gens à eux.
La confiance en leur réussite a facilement convaincu leur entourage. Ils
inspirent et attirent naturellement les gens.
Du coup, ils ont parrainé leur entourage sans fournir de grands efforts. Et ils
continuent à parrainer aisément, toute personne qui croise leur chemin.

Ce n'est pas la superbe présentation du mardi soir qui a fait le travail de
parrainage. Mais bien leur forte personnalité et leur image de réussite qu'ils
transmettent inconsciemment autour d'eux.
Tout ce que vous allez apprendre dans cette formation revient donc à ce
même concept : attirer les gens à vous et les parrainer.
Que vous le fassiez sur internet ou avec l'approche directe, les gens vous
suivront VOUS et seulement VOUS.
Ils vous suivront car vous avez : du charisme, de la valeur à partager, de
l'énergie positive, des résultats, du leadership et de l'expertise.

Si vous pensez n'avoir aucun des ces éléments, surtout ne vous inquiétez
pas !
C'est juste une question de quelques semaines de travail sur vous-même,
pour vous transformer.
Cette formation va vous mettre sur les bons rails et vous montrer la
méthode pour les obtenir en un rien de temps !

3. Voyons les bénéfices du marketing
d'attraction
Le marketing d'attraction est un concept simple. Simple, mais pas
forcément facile.
Vous devez apprendre et maîtriser de nouvelles compétences, développer
votre marketing et votre sens de la communication. Cette formation est
justement là, pour vous guider et vous aider à devenir super attractif !
Avant d'entrer dans les détails de « comment attirer jusqu'à 600 prospects
qualifiés chaque mois », regardons les bénéfices du marketing d'attraction :

•Possibilité d'atteindre rapidement des revenus de plus de 8000€
par mois.
Il m'a fallu 4 ans pour y arriver. Et je reste persuadé que vous y
arriverez bien plus rapidement. J'ai tourné en rond et j'étais perdu.
Pas vous ! Vous avez désormais ce guide entre vos mains.
•Des prospects déjà intéressés par le marketing de réseau.
Pas besoin de les convaincre, pas besoin de longues explications
ennuyeuses.
Vous ciblez les bonnes personnes. Pas votre oncle Francis qui est
épanoui dans son métier et ne s'intéresse à rien d'autre ; juste les
bonnes personnes ! Et c'est elles qui doivent vous prouver qu'elles
méritent d'être parrainées.
•Minimisez vos efforts et concentrez-vous sur votre marketing.
Vous allez mettre en place des systèmes automatiques. Ces
systèmes feront votre travail de prospection, présentation,
parrainage, vente, formation... Vos systèmes travailleront pour vous
24h/24, 7jours/7 où que vous soyez sur cette belle planète.
•Fini la fatigue émotionnelle, fini le rejet !
Les gens vous courent après, plutôt que l'inverse. Ils demandent à
vous rejoindre et vous devez parfois les refuser poliment car vous
travaillez UNIQUEMENT avec les personnes que vous choisissez.
Celles qui partagent votre état d'esprit.

•Une liste intarissable de prospects à qui présenter votre MLM.
Personnellement, je génère en moyenne 600 nouveaux prospects
chaque mois sur internet et je vous montrerai exactement, comment
obtenir ces mêmes résultats.
•Former vos filleuls sans même avoir à les appeler, ni devoir les
rencontrer.
Si vous avez lu le livre « votre première année en marketing de
réseau » de Mark et Renée Yarnell vous comprendrez que votre
mission en MLM est avant tout d'inspirer vos filleuls par vos résultats.
Vous passez à l'action, vous obtenez des résultats et vous vous
entourez des meilleurs ! (on y revient en détail à votre 3e bonus).

Est-ce que cela vous semble possible, réaliste, atteignable ?
C'est exactement ce que je vis au quotidien. J'ai bâti différents systèmes
pour trouver en continu des prospects, pour les parrainer et/ou monétiser
mes listes, former mes filleuls, leur faire dupliquer ce même concept.
Tout cela, sans presque avoir à pointer mon nez dans une conférence ou
dans un séminaire.

Avec un bon plan marketing et une connexion internet, vous pouvez
travailler quand et où bon vous semble.
Et surtout, vous faites travailler les systèmes pour vous.
Ce sont de parfaits employés. Ils vous font gagner de l'argent, en travaillant
sans relâche et ils ne se plaignent jamais !
Ne soyez pas effrayé à l'idée de recourir à des « systèmes ». C'est bien
plus facile à bâtir que vous ne l'imaginez.
Je n'avais absolument aucune connaissance en informatique à mes débuts
et pourtant j'ai rapidement appris à utiliser la technologie nécessaire.
Restez concentré sur votre but final et votre POURQUOI.
Le comment se fera naturellement. C'est juste une question de quelques
heures d'apprentissage par semaine et de passage à l'action en continu.
Avant de décortiquer le côté technique, regardons d'abord les erreurs
classiques de la personne qui débute dans le MLM.

4. L'erreur classique du débutant : croire
que les gens rejoignent son MLM pour
ses produits et son concept
Pour développer vos équipes, que devez-vous mettre en avant :
• Votre opportunité MLM ?
• Les produits de votre entreprise qui sont exceptionnels ?
• Son plan de rémunération qui a fait tant de millionnaires ?
• Votre parrain qui est un génie du MLM ?
•L'histoire de Pierre Machin qui est distributeur de votre entreprise
depuis 4 ans et qui gagne 100 000 € par mois ?

PAS DU TOUT !
Votre réussite n'a rien avoir avec votre compagnie ! Le marketing de réseau
n'est pas ce qu'il semble être.
Ça m'a pris près d'un an à réaliser que nos services et produits MLM ne
sont pas nos vrais produits !
On n'est pas ici pour vendre des compléments alimentaires, des services
internet, des crèmes anti-âge, du jus de fruits dynamisant, ou tout autre
café aux vertus médicinales...

Voilà ce qui n'a aucune importance :
• mon produit est 100% organique
• ma compagnie paye plus que les autres, son plan de compensation
est le meilleur !
• mon produit est breveté. Il est conçu par des docteurs américains
• ma compagnie est nouvelle et n'a aucun concurrent
• ma compagnie est ancienne et donc fiable. Elle fait partie du top 50
des meilleurs MLM
• Pierre Machin vient de rejoindre cette opportunité et je suis juste à 2
niveaux sous lui
•ma compagnie est en lancement, une opportunité à saisir car vous
ferez partie des 1ers et les 1ers gagnent toujours plus !
Bonne nouvelle, vous n'avez plus à vous inquiéter des caractéristiques, ni
du prix de vos produits. De même, vous n'avez plus à vous inquiéter de la
concurrence. Il n'y en a pas...

Pourquoi ?
Tout simplement parce que vous êtes unique et VOUS êtes le produit.

Les gens ne se joignent pas à une entreprise de MLM, ni à des produits...
oubliez tout ça ! Ce n'est pas ce qui intéresse vos prospects.
Les gens ne rejoignent pas une opportunité. Ils se joignent à VOUS !
Vous pourriez être en possession du meilleur produit anti-âge jamais créé
auparavant, mais à moins que vous ayez un plan marketing solide pour
attirer des gens à vous, vous ne gagnerez pas même un centime.
En réalité, le vrai produit qui vous rendra riche, c'est « VOUS » et le
système marketing que vous utiliserez pour attirer à la fois les leaders et
les futurs leaders que vous formerez.
Ce n'est certainement pas ce que votre parrain vous a enseigné et ça peut
être confus à assimiler au début, mais c'est important d'en prendre
conscience le plus tôt possible.
Bien entendu, croire en votre opportunité et adorer ses produits est crucial
pour votre réussite. Néanmoins, ce n'est pas avec ça que vous
parrainerez !
Les gens se joindront uniquement à vous, pour VOUS.

Vous êtes le produit et pour réussir, vous devez augmenter votre valeur
personnelle et votre niveau d'expertise.
Et cela, le plus vite possible !
C'est donc ici que réside le fameux secret du marketing d'attraction :
« devenez le produit et vendez-vous très cher ! »
Pour finir ce 1er module en toute beauté, survolons les 4 étapes que vous
aurez à maîtriser pour attirer une foule de prospects et parrainer chaque
mois, au moins 5 nouvelles personnes.

5. Les 4 étapes du marketing d'attraction

Le marketing d'attraction se résume à ces 4 étapes :
1. Créer un site internet (un blog MLM) et publier régulièrement du
contenu intéressant, afin de générer toujours plus de trafic.
2. Constituer une liste de prospects. En échange d'une formation
gratuite, vos visiteurs vous communiquent leur adresse email. Ils
entrent ainsi dans votre liste de prospects.
3. Établir une relation de confiance avec vos prospects, grâce aux
emails envoyés par un répondeur automatique.
4. Inviter vos prospects à se joindre à vous, dans votre entreprise de
MLM ou simplement monétiser votre liste avec des formations
payantes.

C'était la version « condensée » des 4 étapes du marketing d'attraction.
Dans les prochains modules, vous verrez précisément comment fonctionne
chacune de ces 4 étapes.
Je vous montrerai également quels outils utiliser pour rapidement bâtir votre
système et commencer à parrainer au moins 5 nouvelles personnes par
mois.

Conclusion de ce 1er module

Point numéro 1 :
Pas de prospect = Chute de votre activité
Chaque jour, il faudrait que vous ayez au moins 5 nouvelles personnes à
qui présenter votre opportunité.
Point numéro 2 :
Le marketing d'attraction consiste à attirer les gens à vous, plutôt que de
leur courir après.
Les 3 grands bénéfices du marketing d'attraction sont :
•Une liste intarissable de prospects déjà intéressés par le MLM.
•Possibilité d'atteindre rapidement des revenus de plus de 8 000
€ par mois.
•Fini la fatigue émotionnelle, fini le rejet.

Point numéro 3 :
Que vous le fassiez sur internet ou avec l'approche directe, les gens vous
suivront VOUS et seulement VOUS. Ils vous suivront car vous avez du
charisme, de la valeur à partager et de l'expertise.

L'étape suivante ?
Maintenant, j'imagine que vous avez plein de questions en tête et vous êtes
tout excité à l'idée de parrainer sur Internet. Et vous avez bien raison !
Internet est un moteur puissant qui va vous permettre de trouver des milliers
de prospects motivés, activement à la recherche d'un guide.
Il est temps de décortiquer les détails : comment ça marche concrètement ?
Prenez une grande bouffée d'air et plongeons-nous dans votre 2e module.
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