Module 3
Email marketing
Pierre est vaguement intéressé par le MLM. Il a été sollicité plusieurs fois
par 2 de ses amis. Un autre collègue, également, n'arrête pas de lui
envoyer des emails au sujet de sa toute nouvelle opportunité.
Il a assisté à deux présentations. Ça titille de plus en plus sa curiosité, mais
il ne se voit absolument pas faire comme tous ceux qui le sollicitent encore
et encore :
•Invitation piégeuse,
•présentation en grande pompe où les participants font penser à
une secte,
•invitations maladroites, insistantes et répétées...
Pierre est plus attiré par le côté humain et relationnel que par le côté
« entreprise solide, produit extraordinaire, plan de rémunération fabuleux ! »
Il s'y intéresse car il a vu que beaucoup se font de gros salaires. Il a envie
lui aussi de gagner plus d'argent, de faire autre chose, d'ouvrir ses
horizons...
Bref, il vient de décider : « Il est temps de bouger ! »
2 mois plus tôt, Pierre était tombé sur votre blog, quand son voisin de
gauche lui avait proposé ses patchs antidouleur.
« Tu peux même générer un revenu à 5 chiffres d'ici 6 mois. D'autres l'ont
fait avant toi, pourquoi pas toi !? », lui avait glissé son voisin avec un sourire
au coin des lèvres.
Pierre était intrigué. Il avait fait quelques recherches sans vraiment y croire.
Il était tombé sur votre blog et il avait lu un de vos articles plein de bon
sens.
Pierre s'était attardé sur votre page « à propos » pour en savoir un peu plus
sur vous et puis, il s'était décidé à s'inscrire à votre formation gratuite.
Pierre vous a invité dans son monde ! Il vous a ouvert ses portes !
Il reçoit régulièrement vos emails et vos astuces. Toutes ces petites
histoires et conseils ont retenu son attention. Vous êtes vraiment
différent !
Pierre ne vous a jamais contacté car il était juste en mode « curieux ».
Néanmoins...
Hier encore, un collègue lui a présenté sa toute nouvelle opportunité MLM :
un shake qui fait mincir.
Une fois de plus, l'entreprise et surtout l'approche maladroite n'ont pas
séduit Pierre. Il en a quand même retenu les histoires de succès, les
changements radicaux de vie, les gros salaires... mais il reste indécis.
Et voilà que votre 9e email arrive et aborde justement ce sujet.
Cet email est le maillon manquant, l'étincelle qui va enflammer Pierre ! Vous
y abordez un des grands problèmes du MLM qui est « comment présenter
naturellement votre opportunité, sans ennuyer les gens ».
Et c'est exactement ce qui chagrinait Pierre. Il avait peur d'ennuyer les gens
et ça le bloquait !
Votre email, pourtant simple, mais bourré de bon sens a touché la corde
sensible de Pierre. Vous avez apporté LA solution à son problème. Vous
êtes au sommet du baromètre de Pierre. Il est chaud et motivé car VOUS
êtes la pièce manquante du puzzle, vous apparaissez comme LA personne
pour le guider.
Les emails que vous lui avez envoyés l'ont aidé à passer le cap. Il est prêt
et il souhaite le faire avec vous !
Pierre veut tout savoir. Votre parcours, votre opportunité, vos produits, vos
formations, comment vous allez le guider...
Il vous envoie un email et puis, il vérifie sa boîte mail toutes les 30 minutes.
Il attend impatiemment de vos nouvelles. Il veut que vous le parrainiez !
C'est un scénario classique que je vis presque au quotidien.
Les gens sont perdus et cherchent des solutions. Et savez-vous où ils vont
les chercher ?
Sur internet. Et je suis là pour y répondre. C'est exactement ce que vous
devez faire pour parrainer 5 à 10 personnes par mois.
J'envoie régulièrement des solutions par email. Je réponds aux problèmes
de mes prospects, je tisse une relation de confiance pour qu'une fois LEUR
moment venu, ils viennent demander à rejoindre mon équipe.
•Je n'ai pas besoin de répondre aux questions car c'est moi qui les
pose.
•Je n'ai même pas besoin de passer de coup de fil.
•Je n'ai pas besoin de convaincre qui que ce soit, c'est à eux de me
prouver qu'ils sont convaincus et prêts.
•J'ai des personnes avec qui je n'ai échangé aucun email qui me
rejoignent chaque semaine.
•Je peux monétiser mes listes de prospects avec mes propres
formations et avec d'autres formations payantes.
Et tout cela, se fait en automatique par séquences d'emails, envoyés via
mon autorépondeur.

1. Comment bâtir relation, respect et
confiance grâce à un autorépondeur
Certains de vos lecteurs s'inscriront à la formation gratuite que vous
proposerez sur votre blog.
La suite logique ?
Leur donner ce qu'ils cherchaient et ce pour quoi ils se sont inscrits.
Vous allez ainsi envoyer à vos inscrits, de précieux renseignements qui sont
pertinents et qui répondent parfaitement à leurs attentes.
Le contact régulier avec vos inscrits est très puissant, car en dehors de
fournir d'excellentes informations (de manière automatique), ça leur rappelle
également qu'ils étaient à la recherche :
•d'une opportunité dans laquelle s'installer
•d'un leader qui pourra les guider
•de formations à acheter pour se développer
Pendant les premiers jours qui suivent leur inscription, vous êtes
essentiellement dans un processus d'informations et de relation.
Les gens « achèteront » votre parrainage ou vos formations une fois qu'ils
vous connaissent, qu'ils vous apprécient et bien plus important que tout :
une fois qu'ils vous font confiance.
C'est donc votre première mission :
1. vous faire connaître
2. être apprécié
3. inspirer confiance
C'est un moteur puissant, mais vous devez le
conduire
Le fait de coupler le concept du marketing d'attraction à un autorépondeur,
en fait un moteur extrêmement puissant. Cependant il ne pourra pas faire
tout le travail pour vous.
Vous devez mettre la main à la pâte. Vous devez le conduire !
Tout comme une voiture de course, ça ne se pilote pas en automatique.
Vous devez apprendre à passer les vitesses, à tourner le volant au bon
moment, à contourner les obstacles, à maîtriser l'accélérateur et le frein...
sinon vous foncerez droit dans le mur !
Vous devez devenir un conducteur expérimenté pour en tirer profit et
obtenir les meilleures performances.
Pourquoi ne peut-on pas tout mettre en pilote automatique ?
Parce qu'en fin de compte, les gens veulent s'engager avec d'autres
personnes qu'ils apprécient - et non pas avec une entreprise de MLM, des
produits ou encore avec un système d'email marketing.
Vous devez d'abord tisser une relation de confiance et bâtir une image forte
qui démontre à vos prospects :
1. votre niveau d'expertise
2. vos qualités de leader
Vous pouvez facilement démontrer ces qualités, simplement en partageant
généreusement des informations de valeur.
L'objectif final étant de les aider honnêtement et sincèrement à obtenir ce
qu'ils veulent (pas ce que vous voulez) !
Rappel : les 3 raisons pour lesquelles les gens se joindront à vous et
achèteront vos produits et formations :
1. ils vous connaissent
2. ils vous apprécient
3. et surtout... ils vous font confiance !
Ces trois points sont particulièrement importants dans l'industrie du MLM.
Dans la vente de produits classiques, tels que du fromage, des meubles,
une télévision... les gens n'ont pas besoin de vous connaître, ni d'apprendre
à vous faire confiance pour passer à l'achat.
Ils achètent quelque chose et votre rôle dans l'acte d'achat est de moindre
importance.
En MLM c'est différent !
Les gens se joignent avant tout à vous. Vous êtes le produit.
On s'engage sur le long terme et le choix du guide devient bien plus
important que le choix des produits et de l'entreprise.
Si je me joins à vous, dans la meilleure entreprise de MLM, mais que vous
êtes incapable de m'aider et me former, alors quel serait mon bénéfice ?
Aucun... donc j'irai voir ailleurs !
Je préfère passer quelques jours sur internet à chercher LA bonne
personne :
•qui parraine 5 à 10 personnes par mois
•qui génère un revenu annuel à 6 chiffres
•qui anime des séminaires sensationnels
•qui sait manier Facebook avec habileté pour transformer 1 € de
publicité payante en 3 € de profit
•qui pourra m'enseigner comment réussir ! (C'est le plus important)
C'est exactement ainsi que vous, moi et tout le monde réfléchit.
On ne s'engage pas à la va-vite. Votre prospect a besoin d'un certain recul
et un temps de réflexion pour se sentir à l'aise avec VOUS et être enfin prêt
à sauter le pas, à vos côtés.
C'est pour cette raison que l'on utilise l'email marketing pour prouver à
votre prospect que vous êtes LA personne à suivre !
2. L'argent se trouve dans vos suivis

je fais probablement les choses de manière différente, lorsqu'il s'agit de
prospection et de suivi.
Voilà ce que je ne fais pas pour bâtir mes équipes :
•Je ne passe jamais plus de 2 heures par jour à développer mon
opportunité.
•Je n'achète jamais de listes de prospects.
•Je ne réponds pas à chacune des questions de mes prospects. Je
pose les questions !
•Je n'appelle plus mes prospects car j'en ai tout simplement trop.
•Je ne balance pas la bannière de mon entreprise sur Facebook.
•Je ne colle pas l'autocollant de ma compagnie sur mon scooter
•Je ne porterai jamais le t-shirt de ma compagnie dans l'espoir de
créer de la curiosité, pour finalement essayer de parrainer.
Et pourtant, je parraine en moyenne une dizaine de personnes par mois.
Alors qu'est-ce que je fais au juste ?
Plutôt simple... je fais des suivis par emails. Voilà mon grand secret ;-)
Alors que 95% des distributeurs insistent pour faire les choses à l'ancienne
en souffrant, je fainéantise... je préfère travailler intelligemment que
travailler dur : je laisse mes emails faire tout le travail.
Ce que vous devez réaliser...
La première chose que vous devez réaliser, c'est que vous êtes payé pour
faire 2 choses, et seulement 2 choses...
1. PARRAINER DES NOUVEAUX PARTENAIRES
2. FAIRE DES VENTES
C'est tout !
C'est la seule fois où vous gagnez de l'argent. Ce sont les 2 seules activités
qui vous rapportent.
Tout le reste est une pauvre utilisation de votre temps et comprendre ce
concept est crucial pour produire 5 000 € et plus par mois, avec seulement
quelques heures de votre temps.
Et pourtant...
La plupart des distributeurs passent 90% de leur temps à faire toutes les
tâches possibles et inimaginables qui ne rapportent strictement rien.
L'argent entre uniquement quand un prospect devient distributeur ou
qu'un client passe commande.
Et cela arrive uniquement lors des suivis. C'est-à-dire à la suite de plusieurs
suivis, lorsque les explications ont été données, que les objections ont été
levées, que les questions ont trouvé réponse.
Et surtout, lorsque votre prospect est prêt à passer à l'action !
C'est son heure. C'est seulement à ce moment-là que la commande se fait
et que vous êtes rémunéré.
Ainsi, le suivi prospect est l'activité sur laquelle vous devriez consacrer la
grande majorité de votre temps car c'est bien là que vous gagnez de
l'argent.
Plus vous faites de suivis et plus vous gagnez d'argent !
Malheureusement, c'est dans les suivis que le distributeur classique passe
le moins de temps, ce qui explique pourquoi il gagne peu ou pas d'argent.
Et l'ironie de l'histoire... il ne peut pas faire autrement car c'est ainsi qu'on lui
a appris la fameuse duplication :
1. fais ta liste de noms
2. invite-les à une présentation
3. enseigne à tes filleuls à faire de même
Ce n'est vraiment pas sa faute, car les entreprises de MLM vont au plus
simple. Elles misent sur la loi des nombres.
Elles savent que chaque nouveau distributeur parraine en moyenne une
autre personne.
Elles savent également qu'un grand nombre de distributeurs seront
rapidement convaincus par la qualité des produits et l'image forte de
l'entreprise.
Même si les distributeurs ne gagnent pas d'argent, ils se transforment en
« clients fidèles » et ils resteront de bons mois, avant d'abandonner pour
passer à une autre opportunité.
Faut-il pour autant, jeter la pierre sur les entreprises de MLM ?
Absolument pas !
C'est à chacun de prendre entière responsabilité de son activité, de se
relever les manches et de se concentrer sur ce qui rapporte réellement.
Alors que devez-vous faire concrètement ?
Pour parrainer 5 à 10 personnes par mois, il y a seulement 2 étapes à
mener à bien. Laissez-moi vous les montrer.
A. Générez 10 à 20 prospects par jour
Je dirais que pour que votre activité MLM décolle, 5 nouveaux filleuls par
mois est le strict minimum.
Et pour parrainer 5 à 10 personnes chaque mois, il vous faut obtenir au
moins 10 à 20 prospects qualifiés chaque jour.
C'est mathématique ! Plus vous avez de prospects :
•plus vous aurez de filleuls
•plus vous ferez de ventes
•plus vous gagnerez d'argent.

Prenons un exemple :
Quand j'avais en moyenne 400 nouveaux prospects par mois, 5 à 7
nouvelles personnes me rejoignaient.
Aujourd'hui, j'enregistre plus de 600 nouveaux prospects par mois. Avec le
temps et l'expérience, j'ai amélioré mon marketing. Je parraine maintenant
une dizaine de personnes chaque mois.
Tout cela est géré automatiquement grâce à mon autorépondeur.
Je n'ai rien ou presque rien d'autre à faire que d'envoyer quelques emails et
améliorer mon marketing.
Bien entendu, pour atteindre 10 à 20 prospects par jour, il vous faut un
minimum de temps car c'est avant tout un état d'esprit.
Il ne s'agit pas de publier quelques articles, d'envoyer des emails à la va-
vite et ça y est la magie s'opère.
NON !
Cela prend un minimum de temps. Votre état d'esprit évolue. Votre
message devient de plus en plus personnel, de plus en plus attractif et
naturellement, vous attirez plus de monde.
Tout cela est un processus humain et naturel qui se fait en plusieurs mois,
voire plusieurs années.
Une fois que votre machine est bien rodée, ça vous envoie 10 à 20
nouveaux prospects par jour.
Tout cela, en automatique 24h/24, 7j/7 sans que vous ayez besoin d'y
toucher.
B. Faire des suivis prospects grâce à l'email
marketing
Vous connaissez déjà le classique du MLM :
1. on invite
2. on présente
3. on fait un suivi ou deux
4. on parraine ou on passe à quelqu'un d'autre.
Avec cette approche, les résultats sont souvent très maigres.
Dans 98% des cas, votre prospect n'est pas prêt. C'est VOTRE moment,
mais ce n'est pas son moment à LUI.
Vous le voulez dans votre équipe, vous voulez sa réussite, vous êtes sûr
qu'il en est capable ! Vous êtes prêt à tout faire pour l'aider, mais... votre
prospect, lui, n'est pas prêt du tout.
•Il a des problèmes avec son travail. Il n'a vraiment pas la tête à ça.
•Il va se marier dans 6 mois, il est motivé mais il a d'autres choses
urgentes à finir.
•Il doit partir en vacances dans 4 semaines et ce n'est pas le bon
moment pour commencer.
•Il était motivé, mais son meilleur ami vient de l'en dissuader. Il a
besoin d'un délai de réflexion
•Son chat vient de rendre l'âme, il est en deuil
•...
Vous voyez, il y aurait 1 000 raisons possibles pour que ce ne soit pas
l'heure de votre prospect.
Il ne s'agit pas d'insister mais d'attendre que la graine ait commencé à
germer dans sa tête. Et pour cela, il vous faut l'arroser, la cultiver, la
faire pousser.
Avec l'approche traditionnelle du MLM, c'est vraiment difficile de revenir
vers votre prospect tous les 4 ou 5 jours pour lui donner une astuce, lui
parler d'une « success story », lui proposer une période d'essai gratuite,
l'inviter à jeter un œil à une formation payante...
Vous passeriez vite pour un « gros lourd ! » Et tout le monde cherche à
éviter ce genre de personnes !
Et pourtant...
Ces mêmes suivis, c'est exactement ce que je fais avec succès. Et je ne
passe pas pour un « gros lourd ».
Au contraire on me remercie et on me paie pour ça.
Comment je fais ?
J'utilise tout simplement le concept d'email marketing.
Inconsciemment, plus on vous sent présent (dans le bon sens du terme) et
plus vos chances de parrainer augmentent.
Quand il est enfin prêt, votre prospect s'adressera à vous. Pas à son voisin
qui vient également de lui proposer un MLM, mais bien à VOUS car vous
avez été délicat.
Vous êtes différent et votre prospect s'identifie plus à votre approche
délicate qu'à celle de son voisin qui porte le t-shirt de l'entreprise, avec sa
voiture bariolée d'autocollants : rejoignez XYZ et changez votre vie !
Son voisin l'a d'ailleurs appelé 3 fois cette semaine et il a déposé des
brochures dans sa boite aux lettres. C'est exactement ce qui bloque votre
prospect. Il ne se voit pas faire comme son voisin.
Problème d'identification !
Par contre... l'approche fine de recevoir régulièrement des emails remplis de
bon sens est plus dans son éthique. Il trouve l'approche plus noble, plus
séduisante.
3. Ce que doivent apporter vos emails
La clé de la réussite pour un suivi d'email se résume à ces 3 points :
1. Chaque email doit vous positionner comme un leader, un expert
Chacun de vos emails doit créer de l'attraction et leur prouver que vous êtes
un leader.
Comment leur prouver que vous êtes un leader ?
Enseignez-leur quelque chose. Peu importe ce que c'est... pour qu'on vous
perçoive comme un leader, il suffit juste de leur enseigner quelque chose
qu'ils ne connaissaient pas et qui leur est utile.
2. Chaque email doit apporter de la valeur à votre lecteur
Envoyer des emails est inutile si vos lecteurs ne les ouvrent pas. Le meilleur
moyen de vous assurer que vos emails soient lus plutôt que supprimés,
c'est de leur envoyer des informations bourrées de valeur.
Qu'ils se joignent à vous ou pas, cela n'a aucune importance. Et il est
impératif qu'ils le ressentent !
Vous n'êtes pas en train d'essayer de les parrainer. Vous leur apportez le
meilleur de vos connaissances, sans rien attendre en retour. C'est super
important !
3. Chaque email amène à un « parrainage indirect »
Quand j'envoie un email, je ne propose pas directement mon opportunité. Je
le fais indirectement au travers d'histoires ou leçons qui apportent de la
valeur.
Voilà un exemple d'email :
Hier, Stéphanie est venue me voir, attristée...
Elle n'arrive pas à parrainer !
Elle présente l'opportunité sous son meilleur jour : les produits, la
rémunération extraordinaire, les formations de groupes, les sessions de
coaching, etc.
Tout y est... ou presque.
Stéphanie met vraiment en avant tout le côté irrésistible de notre
opportunité XYZ et les bénéfices à rejoindre notre groupe de formateurs.
Malheureusement, chaque fois, c'est la même réponse :
"ok, merci. Je vais y réfléchir et je te recontacte..."
Puis rien...
Malgré plusieurs prises de contact, Stéphanie n'arrive pas à parrainer !
J'ai regardé dans mon équipe et sur 10 personnes, 9 autres rencontrent le
même problème.
J'ai donc cherché un moyen simple pour aider Stéphanie à améliorer son
approche et booster ses résultats.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma SOLUTION marche à
merveille et les résultats sont au rendez-vous.
Elle a réussi à parrainer 3 personnes ce mois-ci, alors qu'on est à peine le
14 septembre... !
Si comme Stéphanie, vous vous heurtez continuellement à des appels sans
réponse, alors la solution évoquée dans cet article ne vous laissera pas de
marbre :
→ comment Stéphanie a parrainé 3 personnes en 2 semaines
Chaque jeudi à 12 h, on ouvre le débat sur ce genre de problèmes.
N'hésitez pas à nous rejoindre en cliquant ICI et assistez gratuitement à une
de nos formations.
pascal le guillou
Tél : 12345667789
Skype : mon-nom
PS. Besoin de plus de prospects qualifiés ? Cliquez ci-dessous :
→ Comment trouver chaque jour 10 à 20 nouveaux prospects qualifiés
PPS. Si vous tremblez chaque fois que vous vous adressez à un prospect,
je vous recommande cette formation qui a changé la vie de nombreuses
personnes :
→ [mon lien affilié - Nom de la formation]
Ce genre d'email fait énormément de travail, en moins de 300 mots :
1. Ça commence par une histoire réelle qui crée une identification. Mon
prospect se reconnaît en Stéphanie, car il a exactement le même
problème.
2. C'est très personnel et ça établit immédiatement une relation de
confiance.
3. Ça me positionne en leader qui a de la valeur à transmettre. Tout
simplement parce que j'apporte une solution. Je résous un de ses
problèmes. Je lui prouve que je suis capable de l'aider.
4. Je lui tends une perche. Indirectement, je l'incite à me contacter. Je
lui donne l'opportunité de venir vers moi, pour apprendre des
techniques qui l'aideront à grandir.
5. Je monétise ma liste en proposant à mes prospects, ma formation
ainsi qu'une autre formation sur laquelle je touche une commission
affiliée.
Aviez-vous déjà vu un email qui pouvait faire autant de choses ?
10 à 20 prospects par jour suffisent à
vous faire gagner 5 000 € par mois

Admettons que vous ajoutiez 20 nouveaux prospects par jour dans votre
tunnel marketing, soit 600 prospects par mois.
Environ 1% d'entre eux se joindront à vous pendant les 30 premiers jours.
Cela dépend bien entendu de la qualité de votre tunnel marketing, de votre
offre et de vos séquences d'emails.
En vous améliorant, vous pourriez également monter à 2% voire 3% de
conversion.
Vu que votre répondeur automatique continue à envoyer des emails, le mois
suivant, à nouveau 1% de ces mêmes prospects, vous contacteront et
voudront vous rejoindre.
Tout simplement parce que c'est leur moment. Cela fait plus d'un mois
qu'ils reçoivent vos emails, la relation de confiance est maintenant installée.
Ils sont prêts à s'engager à vos côtés.
Ou tout simplement...
Un de vos emails a déclenché un déclic et ils se sont posés la question :
« ok, je suis prêt maintenant. Quoi faire ? Qui contacter ?
Il y a Philippe qui m'envoie régulièrement des emails et il a l'air de savoir de
quoi il parle. Je vais le contacter. »
Ça y est ! votre prospect vient taper à votre porte. Il veut en savoir plus. Il
est bientôt prêt à s'engager avec vous.
prenons un exemple :
En septembre, votre tunnel marketing s'est rempli de 600 nouveaux
prospects. 1 % d'entre eux, soit 6 personnes ont décidé de vous rejoindre.
15 autres prospects (inscrits depuis août) ont pris l'initiative de vous
approcher. 4 d'entre eux ont décidé de vous rejoindre.
Cela vous donne 10 filleuls en septembre. Et ce n'est pas tout...
D'autres prospects sont dans votre tunnel depuis juin. 4 d'entre eux ont
enfin pris la décision de rejoindre votre équipe.
C'est incroyable ! Et c'est comme ça que vous pouvez parrainer plus de 10
personnes par mois.
4. La magie de l'effet cumulé !
En un mois, je parraine des prospects qui viennent juste de rentrer dans
mon tunnel marketing + des prospects du mois passé + d'autres prospects
qui sont dans mon tunnel depuis 3 ou 4 mois

Avec un tunnel marketing solide et des séquences d'emails bien rodées, je
vous laisse imaginer les résultats que vous pouvez obtenir.
Avec 600 prospects par mois, et en lançant une campagne ponctuelle
d'emails, il m'arrive de parrainer jusqu'à 25 personnes en un seul mois.
C'est hallucinant, mais c'est tout à fait logique. Et le meilleur dans tout ça,
c'est que tout est géré en automatique.
Pour ceux qui n'ont jamais parrainé plus de 1 ou 2 personnes, je peux vous
garantir que les choses seraient différentes, si vous pouviez obtenir 10 à 20
nouveaux prospects chaque jour.
Rappelez-vous que le marketing de réseau est avant tout une activité
MARKETING !
Vous devez pouvoir générer 10 à 20 nouveau prospects au quotidien, le
plus vite possible !
Si vous pensez que cet exemple est utopiste, vous vous trompez.
La seule raison qui fait que ces nombres semblent énormes est tout
simplement parce que 98% des distributeurs :
•ne génèrent pas 10 à 20 prospects qualifiés par jour
•ne se positionnent pas en leader, mais en simple distributeur de
l'entreprise XYZ
•ne démontrent aucune valeur personnelle dans leurs emails, ni dans
leurs appels, ni dans leurs présentations
•ne savent pas générer du trafic
•n'ont aucun système marketing pour convertir leur trafic en prospect
•ne savent pas faire des suivis efficaces avec l'email marketing
Quand vous savez faire tout cela, vos résultats sont presque garantis. Car
vous possédez la connaissance, les compétences et les résultats que seuls
2% des réseauteurs rassemblent.
Vous attirez naturellement énormément de monde et parrainer des
nouveaux distributeurs se fait sans effort et en automatique !
5. Comment gagner de l'argent grâce à
vos emails
Voyons maintenant comment gagner de l'argent avec de simples emails...

Quoi que vous fassiez, 96% à 99% de vos prospects ne rejoindront jamais
votre opportunité et n'achèteront jamais les produits ou services de votre
entreprise MLM.
C'est juste ainsi que cela fonctionne.
Cependant, ça ne veut pas dire pour autant que vous devez abandonner
96% à 99% de vos chances de gagner de l'argent. Il existe d'autres moyens
de monétiser votre liste.
Gardez bien ça à l'esprit...
Parrainer quelqu'un ou vendre vos produits MLM ne sont pas les 2
seuls moyens de gagner de l'argent.
J'espère que vous avez noté quelque chose de super important dans
l'exemple d'email que je vous ai montré .
Je donne à mes prospects, 5 moyens de mettre la main à la poche :
1. Devenir un distributeur et consommer les produits ou services.
2. Je recommande ma propre formation payante.
3. Si la personne achète cette première formation, il y a de fortes
chances qu'elle achète « blog MLM avec WordPress », « 5 articles
par semaine », « 38 erreurs fatales en blogging MLM » + les autres
formations qui arrivent (on en reparle à votre 5e module).
4. En bas d'email, je joins mon lien affilié vers une autre formation, ce
qui me rémunère un % sur chaque vente.
5. J'invite mon prospect à se joindre gratuitement à un atelier. Je pourrai
à ce moment-là, lui proposer une session de coaching (en règle
générale le strict minimum pour 1h de coaching est de 100€. Selon
vos compétences, vous pouvez tout à fait demander 500€ de l'heure,
voire bien plus).
Cette stratégie de monétisation est vraiment puissante !
Le fait qu'ils n'achètent pas vos produits MLM ne signifie pas que c'est fini.
Vous pouvez tout à fait leur proposer d'autres produits, services ou
formations pour les aider à mieux réussir.
2 à 4% des prospects qui passent par mon tunnel de conversion finissent
par acheter une ou plusieurs formations (les miennes ou celles d'autres
personnes que je recommande sous affiliation).
C'est de l'argent obtenu sans effort car tout est automatique. Et cet argent
peut être réinvesti dans mon activité :
•dans des campagnes payantes
•dans des formations que j'achète pour progresser
•dans des outils marketing plus puissants
•dans des séances de coaching
•dans des voyages pour me relaxer et m'assurer d'être au top
Conclusion de ce 3e module.
Point numéro 1 :
Vos prospects se joindront à vous ou achèteront vos produits et formations
seulement pour ces 3 raisons :
1. ils vous connaissent
2. ils vous apprécient
3. et surtout... ils vous font confiance !
Vous pouvez facilement gagner leur confiance en partageant
généreusement des informations de valeur. L'objectif étant de les aider
honnêtement et sincèrement à obtenir ce qu'ils veulent.
:
Vous êtes payé pour faire 2 choses, et uniquement 2 choses...
1. Parrainer des nouveaux partenaires
2. Faire des ventes
Les parrainages et les ventes se réalisent grâce aux suivis. Plus vos suivis
sont efficaces et plus vous gagnerez d'argent.
Point numéro 3 :
Pour parrainer 5 à 10 personnes chaque mois, il vous faut obtenir le plus
vite possible, 10 à 20 nouveaux prospects chaque jour (300 à 600
prospects par mois).
L'étape suivante ?
Maintenant que vous commencez à bien saisir les différentes étapes du
marketing d'attraction, il est temps de renforcer l'élément le plus important
de ce puzzle : être perçu comme un leader.
C'est un processus enrichissant qui vous permettra d'attirer une foule de
personnes, pour vraiment les diriger, car vous êtes aux commandes !
Ça se fait en plusieurs étapes et je pense sincèrement que c'est la partie la
plus excitante de cette formation.
Je ne vous en dis pas plus. Découvrez-la en tournant la page...