TOUT SAVOIR SUR LA SOCIÉTÉ : LR Health and Beauty

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TOUT SAVOIR SUR LA SOCIÉTÉ  : LR Health and Beauty

Si vous avez atterri ici, c'est certainement pour trois raisons :

  1. Vous vous intéressez au Marketing de Réseau
  2. Vous vous intéressez à l'entreprise LR HEALTH & BEAUTY
  3. vous avez fait une demande d'informations au auprès d'un dristibuteur indépendant

J'ai vu juste ?

Et du coup, vous cherchez probablement à en apprendre plus sur cette entreprise avant de commencer à promouvoir vendre leurs produits et à développer votre réseau.

Si c'est bien le cas, vous tombez bien !

Dans cet présentation vous trouverez 2 choses essentielles :

  1. Des informations sur LR HEALTH & BEAUTY et ses produits.
  1. Les détails du plan de rémunération de LR HEALTH & BEAUTY

Si le programme vous convient,

C'est parti !

I - CONNAITRE LR HEALTH & BEAUTY

LR Health & Beauty Systems GmbH est une entreprise de distribution directe allemande fondée en 1985 par Helmut Spikker et Achim Hickmann à Ahlen.

Nous pouvons répertorier les produits fabriqués et commercialisés par LR Health & Beauty Systems en 3 classes distinctes :

  • La classe « santé » (pour hommes et animaux), la gamme NATURAL LIFE qui est composée de compléments nutritifs à base d'aloe vera (la santé représente environ 45 % du Chiffres d'Affaires de la société)
  • La classe « parfums » qui compose 35 % du Chiffres d'affaires annuel
  • Une classe « cosmétique » avec des soins du corps et du visage (les 20 % restant du CA)

1. QUELLE PLACE OCCUPE LR HEALTH & BEAUTY DANS LE CLASSEMENT DES ENTREPRISES  MARKETING DE RESEAU ?

LR Health & Beauty Systems est une entreprise de vente directe (MLM) leader dans son secteur. Elle est classée à la 56 ème place mondiale en 2017-2018 et 6 ème place parmi le top 10 des sociétés MLM européennes. LR Health & Beauty Systems. Plus de 300.000 partenaires indépendants collaborent avec LR dans plus de 30 pays et la société a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 306 millions de dollars.

CERTIFICATIONS ET LABELS

LR Health & Beauty Systems est membre de l'association allemande VKE Kosmetikverband, regroupant les plus grandes marques cosmétiques du monde, telles que Guerlain, Cartier, Chanel, Dior, Givenchy...

Les produits à base de l'aloe vera, fabriqués et commercialisées par LR Health & Beauty, sont labellisés par l'International Aloe Science Council. Les gels d'aloe vera destinés à la consommation sont jusqu'à présent les seuls produits de santé au monde labellisés par le SGS Institut Fresenius. Outre, tous les produits cosmétiques sont certifiés Dermatest.

En France, LR Health & Beauty Systems est membre de la Fédération de la Vente Directe, ce qui prouve le sérieux de cette société dans la sphère de la vente directe et multiniveau.

DISTINCTIONS ET RECOMPENSES

Le 4 juillet 2008, LR Health & Beauty Systems a reçu le prix du Guinness World Records pour la plus grande fresque du monde réalisée avec des voitures. La fresque représentait le logo LR et a été faite à Wolfsburg en Allemagne avec 265 Volkswagen Polo comportant la sérigraphie de la société.

En 2010, le BSB Innovation Awards a récompensé LR Health & Beauty Systems à la troisième place pour sa ligne PLATINUM by Marcus Schenkenberg pour le produit le plus innovant fini contenant de la nanotechnologie (nanoparticules de platine).

De plus, LR Health & Beauty Systems dispose d'un code d'éthique strict qui consiste à agir avec franchise et respect à l'égard de ses collègues, partenaires et clients et s'engage à respecter l'environnement en utilisant des matières premières recyclables, des matériaux recyclés et tout autre procédé écologique de fabrication et transport. LR paraphe également la charte de ne pas contribuer au travail des enfants, tout en exigeant de ses fournisseurs d'attester ne pas avoir recours à cette pratique. Enfin, LR fait des dons à des organismes du monde entier afin d'encourager «ceux qui ont l'ambition d'organiser un monde plus digne (Voir chapitre : « LR et le mouvement associatif ».

2. FONCTIONNEMENT ET VISION DE L'ENTREPRISE

LR Health & Beauty Systems a choisi de commercialiser ses produits par le biais de la méthode de marketing de réseau afin d'offrir une opportunité de travail, donc de gains, à ses partenaires (re)vendeuses-démarcheuses à domicile. Ce système d'affaire est accessible à tout le monde, sous réserve d'être majeur dans son pays, sans formation ou expérience préalables. Il permet ainsi d'en faire une activité de complément de revenus ou un revenu principal.

La vente des produits se fait exclusivement par un vendeur appelé tout simplement « partenaire LR » et agréé par la société. Le partenaire propose les produits à son client, en fait la démonstration et lui donne aussi l'occasion de les tester sur place. Ensuite, si le client souhaite obtenir un produit, le partenaire en fait la commande et l'achète auprès de LR au prix dit d'achat et livrera son client dès réception du produit commandé.

Le client payera les produits directement au partenaire au prix du catalogue. La différence entre le prix d'achat et le prix catalogue constitue ainsi la marge bénéficiaire du partenaire.

Le partenaire a également la possibilité de faire appel au système classique de « parrainage »

3. PRODUITS ET SERVICES QUE PROPOSE L'ENTREPRISE

LR Health & Beauty Systems distribue et fabrique tous les produits ci-dessous énumérés, à l'exception des bijoux, montres, sacs, cravates et foulards qui sont réalisés par des entreprises en collaboration directe avec LR. D'ailleurs, afin de concevoir des produits de première qualité, LR a créé le Comité Consultatif Scientifique, une véritable coopération soutenue avec des scientifiques de haut niveau.

Le catalogue est divisé en plusieurs gammes, dont voici les plus importantes :

  • Des parfums dont la plupart sont créés en collaboration exclusive avec des célébrités telles que Bruce Willis, Leona Lewis, Michael Schumacher, Heidi Klum... Les autres parfums sont distribués dans les collections LR Classics ou Design.
  • Des bijoux exclusifs dont certains ont été dessinés par Emma Heming Willis, la femme de Bruce Willis.
  • Divers produits cosmétiques sont aussi présents chez LR comme du maquillage, des produits anti-âge, des crèmes de soin, des produits de protection solaire et des produits pour homme.
  • Des compléments alimentaires tels que du gel d'aloe vera à boire, des produits pour les défenses immunitaires, le cholestérol, la diététique...
  • Une large gamme de produits à l'aloe vera comme des shampoings, gels douche, crèmes de soin...
  • Des produits pour animaux comprenant des soins à l'aloe vera et des compléments alimentaires...

4. HISTOIRE DE L'ENTREPRISE

La société LR Health and Beauty a été fondée en 1985 par Helmut Spikker et Achim Hickmann à Ahlen. Son nom à l'époque était « LR Cosmetic international ». Jusqu'en 1989, LR ne compte que quelques produits à son catalogue qui se résume à une page. La gamme est composée de quelques parfums et produits de soins corporels. En 1989, LR vend son millionième flacon de parfum.

25 ans plus tard, elle compte parmi les entreprises de distribution directe enregistrant les plus forts chiffres d'affaires d'Europe.

En 1990, LR atteint un chiffre d'affaires d'un million d'euros.

En 1991, LR ouvre deux filiales en Autriche et aux Pays-Bas.

En 1995, à l'occasion de son dixième anniversaire, LR-International crée son plan unique de voiture qui consiste à récompenser les partenaires ayant atteint le niveau de Leader d'Organisation par une voiture Mercedes-Benz. Entre 1995 et 1999, LR continue de croître en Europe en ouvrant son marché en Suisse, au Danemark, en Norvège, en Finlande et au Portugal.

À partir de 2000, d'autres filiales s'ouvrent en Ukraine, en Roumanie, en Belgique... Le marché français dépendait alors de la filiale belge.

En 2001, LR lance une très grosse gamme de produits cosmétiques à l'aloe vera.

En 2002, LR fabrique et commercialise le gel d'aloe vera buvable labellisé par l'Institut Fresenius. A la même année, LR lance son premier parfum de star, créé en collaboration étroite avec le champion de formule 1 Michael Schumacher. Par la suite, d'autres célébrités arrivent comme Heidi Klum.

En 2005, LR ouvre sa filiale australienne. Ce lancement est l'occasion d'un méga événement à Melbourne. A la même année encore, LR fête ses 25 ans d'existence à Hanovre sur le thème des « Milles et Une Nuits ».

En 2006, LR-International est rebaptisée LR Health & Beauty Systems avec deux slogans : « Feel good, look great » et « Your chance to change ». L'entreprise continue son expansion mondiale en ouvrant des filiales en Italie, en Espagne et en Nouvelle-Zélande.

En 2007, LR Health & Beauty Systems démarre son activité en Asie avec le lancement d'une filiale aux Philippines.

En 2008, LR Health & Beauty Systems crée le concept de voiture : maintenant les partenaires peuvent avoir une voiture dès le niveau de Junior Manager. Ces voitures sont des Volkswagen Polo en Allemagne, des Renault Twingo en France et d'autres marques en fonction des pays.

En 2009, LR Health & Beauty Systems accueille deux stars de plus avec Marcus Schenkenberg et Leona Lewis pour assister à la présentation de leurs parfums qui a lieu à Dortmund.

En 2010, LR améliore encore son concept de voiture qui permet désormais aux partenaires LR ayant atteint au moins le statut de Leader d'Organisation Or de rouler en Porsche.

Le 19 juin 2010, LR Health & Beauty Systems fête ses 25 ans à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Bruce Willis, Boris Becker, Ralf Moeller et Marcus Schenkenberg participent à la fête. Un mois plus tard, LR Health & Beauty Systems lance en exclusivité le 1er parfum de Bruce Willis qui a connu un succès retentissant et devint en six mois le parfum le plus vendu de l'année.

5. LA DIRECTION DE L'ENTREPRISE ET SES COORDONNEES

FICHE TECHNIQUE DE LR HEALTH & BEAUTY

Création : 1985

Société mère : LR Health & Beauty Systems

Forme juridique : GmbH

Activité : Vente directe

Produits : Parfums, Cosmétiques, Compléments alimentaires, Aloe Vera, bijoux

Siège social: Ahlen - Allemagne

Slogan : « Your chance to change »

« Feel good, look great »

Fondateurs : Helmut Spikker et Achim Hickmann

Personnages clés : Dr. Jens Abend (CEO), Thomas Heursen (Directeur des ventes),

Pascal Clément (Directeur LR France)

Direction : Dr. Jens Abend (CEO)

Effectif : environ 1 000 dont 500 sur le site d'Ahlen

6. LR HEALTH & BEAUTY ET LE MOUVEMENT ASSOCIATIF

Le 1er janvier 2009, LR Health & Beauty Systems a inauguré son association appelée « LR Global Kids Fund e. V. » avec le slogan « For a promising future ». Cette association a pour but de venir en aide aux enfants en détresse (famine, maladie, pauvreté, maltraitance...) et travaille en coopération et en collaboration étroite avec diverses autres associations pour l'enfance. En France, elle soutient financièrement l'association « Étoiles des Neiges » afin d'offrir une meilleure qualité de vie aux enfants atteints de mucoviscidose. En Suisse, elle soutient le « village d'enfants Pestalozzi ». Le fond est financé par le don de 0,30 € versés pour chaque colis envoyé par LR Health & Beauty Systems à ses partenaires.

II - TRAVAILLER AVEC LR HEALTH & BEAUTY

1. PLAN DE REMUNERATION DE L'ENTREPRISE

Le plan de rémunération de la société LR Health & Beauty Systems est considéré comme avantageux et attractif par les acteurs du secteur. Grâce à ses innovations, il reste un des meilleurs plans de compensation des sociétés MLM.

Ce plan de rémunération offre :

40% de marge commerciale net TTC

Jusqu'à 21% de bonus personnel (avec versement de la TVA)

Un concept car (Twingo, Mercedes,...)

Un concept Aloe Vera, Parfums, Cosmétiques et compléments alimentaires

Jusqu'à 43,7% de bonus total

Vos cotisations sociales (URSSAF, retraite...) réglées à 100% par LR,

Un abattement fiscal de 71% sur vos ventes et 50% sur l'animation

Satisfait ou remboursé sur 2 mois (vous et le client)

Société affiliée à la Fédération de la Vente Directe (FVD)

En plus :

Pas d'obligation de résultats

Pas de besoin de stock

Pas de cotisation annuelle

Livraison en 4 à 5 jours.

Aucun intermédiaire entre vous et le fabricant LR

LR, c'est plus de 30 ans d'existence et plusieurs brevets

LR est numéro 1 de la vente directe en Allemagne

2. FRAIS DE DÉMARRAGE

Pour devenir un partenaire LR, il faut remplir et signer une demande d'agrément et acheter (auprès de LR et non auprès d'un partenaire déjà agréé) un kit de démarrage ( 10 euros + 6 euros de frais de ports )  afin d'avoir un minimum de produits que l'on peut présenter à des clients. Le partenaire déjà agréé ne touche aucun bénéfice sur l'entrée d'un nouveau partenaire.

En plus de sa marge bénéficiaire, le partenaire LR touche à la fin du mois un bonus en pourcentage du chiffre d'affaires réalisé sur le mois par lui-même et sa structure des autres partenaires qu'il aura fait entrer et formé chez LR. Ce bonus provient directement de LR Health & Beauty Systems et n'est jamais prélevé sur les bénéfices réalisés par les partenaires.

Au cours de l'année, des challenges sont parfois mis en place afin de gagner des récompenses telles que des cadeaux, des voyages, des chèques, des invitations à des galas...

Au cours de l'année, des challenges sont parfois mis en place afin de gagner des récompenses telles que des cadeaux, des voyages, des chèques, des invitations à des galas...

3. PLAN DE FORMATION DE L'ENTREPRISE

La formation chez LR est très complète ! Elle s'articule autour de 3 axes :

Le partenaire LR, c'est à dire VOUS

La société LR

Votre parrain/Sponsor

1/ Le partenaire, car en effet le nouveau distributeur doit faire un effort d'auto-formation en lisant les différentes documentations mises à sa disposition dans son pack de démarrage mais aussi les divers documents disponibles à la fois dans le back-office partenaires LR et dans le site de l'Académie LR de Formation.

Il devra donc faire un travail personnel important pour s'imprégner de la culture de l'entreprise comme dans toutes activités professionnelles.

2/ La société LR offre une formation complète au travers de divers documents, diaporamas, vidéos et de l'Académie LR de formation disponible en ligne et gratuitement.

Mais aussi grâce à des séminaires de formation proposés au fur et à mesure de votre évolution dans le plan de carrière LR.

3/ Le parrain/Sponsor se doit de former, d'accompagner, de soutenir « en bon père de famille » ses distributeurs en apportant son expérience personnelle ou en se faisant aider par son propre parrain ou leader.

Quelques liens utiles sur le site de LR Health and Beauty

            Pour vous rendre sur le site web de LR Health & Beauty cliquez ci-dessous

      Cliquez sur ce lien ci-dessous pour démarrer votre activité avec LR Health & Beauty

              Dossier de présentation de l'entreprise LR

      Dossier plan de rémunération LR

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